Massage seins : quel intérêt ?

Le mois d’octobre tend à sa fin, mais la sensibilisation sur le cancer du sein est toujours actuelle. Pour se prémunir de cette maladie, le massage seins reste l’une des meilleures solutions. Pour savoir comment procéder et connaitre l’utilité de cet acte, lisez les lignes ci-après.

Massage de seins

Massage sein : quelle en est l’utilité ?

Le massage des seins n’est pas un acte spontané chez la gent féminine. Si nous avons l’habitude d’avoir une routine beauté, il est très rare que l’on inscrive l’automassage des seins dans notre rituel de santé. Se masser les seins est utile à bien des égards. Cet acte permet de :

  • Renouer le contact avec son corps : parce que la poitrine est inhérente à notre corps, nous avons tendance à l’oublier. Avec le massage des seins, vous avez l’occasion de redécouvrir votre féminité et remettre à neuf notre confiance en nous.
  • Prévenir les risques d’enkystement et de cancers : en palpant régulièrement vos seins, vous faites circuler à nouveau le sang dans la poitrine. Cette dernière comprimée n’a pas l’occasion de respirer. Le massage des seins libère la tension résultante d’un long moment d’emprisonnement dans un soutien-gorge.
  • Tonifier les seins : ce massage permet d’améliorer la forme de votre poitrine. La poitrine n’étant composée d’aucun muscle, le massage permet de resserrer les tissus et de lifter la peau naturellement.
  • Réduire les cicatrices : le massage des seins permet une meilleure circulation lymphatique. En malaxant votre poitrine de manière appropriée, vous favoriserez un bon drainage lymphatique et la suppression progressive de vos cicatrices.

Le massage des seins est donc profitable pour les femmes dans leur quotidien, mais est aussi avantageux pour celles qui ont subi des opérations chirurgicales.

Massage des seins : comment procéder ?

Le massage des seins peut se faire à sec, mais il sera plus efficace avec l’usage d’une huile essentielle. Pour masser ses seins, il faut commencer par chauffer l’huile dans ses mains. Ensuite, il faudra effleurer de votre main gauche votre sein droit. Cette technique a pour objectif d’amorcer en douceur le massage des seins.

Le mouvement de massage se fait toujours en montant des seins vers le cou et non en descendant.

Ensuite, il faudra avec vos deux mains faire des cercles entre vos seins. Pensez à faire autour de votre poitrine des mouvements en forme de 8. Partez simplement de votre sein gauche en remontant au-dessus de votre mamelon sans jamais le toucher. Faites également de même avec votre sein droit.

Si ces gestes vous paraissent compliqués, sachez qu’il existe des instituts spécialisés en la matière qui se proposent de vous masser les seins.

Massage sein : quelles sont les variantes ?

Pour apporter tous les soins nécessaires à sa poitrine, le massage des seins n’est pas la seule approche.

Il existe aussi l’automassage hydratant. Il concerne le décolleté. Partie encore plus négligée que la poitrine, il met en exergue le haut du buste et donc le cou, les épaules, la gorge et le dos. Cette partie du corps est très fine et peut flétrir si l’on n’en prend pas soin. Pour simplement l’entretenir, il faudra juste avec une noisette de lait hydratant masser délicatement cette partie. Votre décolleté aura l’aspect plus beau et surtout raffermi.

En conclusion, pour donner à sa poitrine toute la vigueur et la beauté possibles, les massages des seins et du décolleté sont des méthodes peu coûteuses que devraient connaitre toutes les femmes. Elles vous garantiront des seins en bonne santé qui sont susceptibles de ne pas subir les affres du cancer du sein. Massez donc régulièrement votre poitrine.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *