Innastudio.com » Santé » Névralgie d’Arnold : comment la soulager ?

Névralgie d’Arnold : comment la soulager ?

Par Camille Roche le 6 novembre 2018

Avez-vous déjà ressenti des douleurs au niveau du cou et de la tête ? Une douleur immense qui a la capacité de vous immobiliser pendant un certain temps ? Vous souffrir sans doute de la névralgie Arnold.

Toutefois, il existe bien des solutions qui peuvent vous aider à soulager la douleur que vous ressentez. Découvrez comment soulager le nerf d’Arnold, en ayant tout d’abord connaissance de ce que c’est !

Névralgie d'Arnold

Que retenir de la névralgie d’Arnold ?

La maladie d’Arnold, encore appelé névralgie occipitale, se traduit par une neuropathie qui comme déjà évoqué, est capable d’atteindre le cou et la tête. Ainsi, vous serez susceptible de ressentir une très forte douleur au niveau de vos cervicales, mais également dans la zone nerveuse où se situe le grand occipital. C’est ce grand occipital qui est un dénommé le nerf Arnold.

Ce dernier est situé au début de la colonne vertébrale, à la base du crâne. Ce nerf assure principalement vos facultés motrices et sensitives. Autrement dit, il s’agit d’un nerf de la nuque, sur lesquels sont principalement basés les trapèzes ou encore le splénius capitis.

C’est également le nerf d’Arnold qui assure les sensations que vous avez la possibilité de ressentir, sur votre cuir chevelu. Ainsi, lorsque ce nerf est bloqué ou irrité, il provoque une telle douleur qu’il convient de la traiter rapidement.

Y a-t-il des causes à la névralgie d’Arnold ?

Le nerf d’Arnold assez sensible. Cependant, il est particulièrement difficile d’en déterminer l’origine, plusieurs causes peuvent être responsable quant à la douleur que vous ressentez. Néanmoins, il y a quelques causes qu’il convient d’identifier :

  • Les vertèbres cervicales bloquées (on les appelle également les atlas et axis).
  • L’irritation d’un nerf rachidien ou d’un ganglion
  • Le bruxisme peut également en être la cause
  • Les arthroses aussi
  • Il faut également compter les rhumatismes
  • Ou alors déterminer s’il y a une tumeur vertébrale
  • Une contraction musculaire au niveau du nerf d’Arnold

Vous l’aurez compris, les causes à la maladie d’Arnold sont particulièrement éparses. Toutefois, il existe des traitements efficaces à la névralgie d’Arnold, capable aussi bien amoindrir la douleur ou de la faire totalement disparaître.

Quels sont les traitements adéquats ?

Lorsque la nevralgie d’Arnold vous atteint, il convient d’apporter un traitement efficace, afin de soulager les douleurs que vous pouvez vous sentir. À ce titre, tout comme la douleur au talon, il existe des remèdes de grand-mère afin de soulager la maladie d’Arnold.

Bien entendu, lorsque le diagnostic de la névralgie d’Arnold a été exposé, le traitement le plus efficace et le plus recommandé qu’il soit médicamenteux. Ainsi, le médecin vous prescrira forcément des antalgiques, qui ont la capacité de diminuer l’intensité de la douleur que vous ressentez au niveau de la nuque.

Néanmoins, il existe également des astuces et des remèdes de grand-mère pouvant vous soulager la douleur. Ainsi, si vous souhaitez éviter de dépenser en pharmacie pour les antalgiques, vous pouvez entreprendre la technique qui consiste à cuire un œuf à l’intérieur de l’eau bouillante.

Une fois que l’œuf est cuit, il sera nécessaire de le décortiquer, afin de pouvoir le diviser en deux. Ce n’est qu’une fois après avoir été divisé en deux que vous pouvez placer la moitié de l’œuf que vous avez découpé, sur la partie douloureuse.

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, la chaleur constitue également un bon traitement en ce qui concerne les douleurs au niveau du nerf d’Arnold. Si nécessaire, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois au cours d’une journée afin de calmer la douleur. De plus, il vous est également possible d’associer les traitements médicamenteux avec les astuces pour un résultat optimal.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...