Régime vinaigre de cidre : une solution naturelle pour maigrir

Le vinaigre de cidre a depuis longtemps montré son efficacité pour différentes utilisations (culinaires, domestiques). De nombreuses personnes ignorent ses propriétés positives sur la santé humaine. En effet, sa consommation est indiquée pour le traitement de certains maux (le surpoids, l’hyperglycémie ou l’hypoglycémie, etc.). De nombreuses études scientifiques ont confirmé ses effets sur la perte de poids. Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ? Comment utiliser le vinaigre de cidre ? Quels sont ses bienfaits pour un régime d’amincissement ? Voici quelques informations pour vous aider à réussir un régime d’amincissement naturel au moyen du vinaigre de cidre.

Régime vinaigre de cidre : une solution naturelle pour maigrir

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un composé alimentaire dont l’utilisation remonte à plusieurs siècles. Ce composé est obtenu par fermentation du jus de pomme avec un taux en acide acétique inférieur à 5 %. Elle présente aussi de nombreuses vertus pour la santé humaine. Il n’existe pas de posologie rigoureuse dans le cadre d’un régime d’amincissement. Il est conseillé de prendre 2 cuillères à soupe de ce liquide dans un verre d’eau. Cette solution doit être prise 30 minutes avant chaque repas. En fonction des résultats que vous désirez obtenir, vous pouvez augmenter ou diminuer la dose conseillée. En effet, les fibres contenues dans le vinaigre de cidre ont un effet coupe-faim. Comment peut-on obtenir chez soi le vinaigre de cidre ?

Comment faire du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est facile à trouver. Il se vend dans les grandes surfaces. Cependant, ce liquide peut être obtenu naturellement à la maison. Il suffit d’être patient surtout pendant la période de fermentation. Voici le procédé à suivre pour faire du vinaigre de cidre chez soi :

  • Découpez les pommes sans les éplucher ;
  • Les quartiers de pomme obtenus doivent être brunis ;
  • Pressez les quartiers de pomme brunis pour en extraire le jus ;
  • Récupérez le jus de pomme dans une carafe qui sera exposée à une température de 25 °C afin d’activer le processus de fermentation ;
  • Laissez le tout à cette température pendant une période de 1 à 5 semaines (pour favoriser la transformation du sucre en alcool) ;
  • Versez ensuite cette nouvelle solution sur une surface plane afin que commence la 2e procédure (celle de la fermentation) ;
  • Recouvrez le tout d’un linge propre et laissez agir pendant 5 à 7 mois.

Une fois le liquide obtenu, vous pouvez commencer votre régime à base de vinaigre de cidre. Quelles sont les vertus que présente ce précieux liquide pour maigrir rapidement et naturellement ?

Quelques bienfaits du vinaigre de cidre

Dans le cadre d’un régime minceur, le vinaigre de cidre présente de nombreuses vertus pour l’organisme :

  • Il a un effet coupe-faim : le vinaigre de cidre est un liquide riche en fibres (la pectine).

Une fois dans l’estomac, cette fibre insoluble se remplit d’eau et vous donne une sensation de satiété. Ainsi, la ration alimentaire quotidienne diminue naturellement. Moins vous mangez, plus vous perdez du poids.

  • Il favorise le métabolisme : le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui reste utile à l’organisme.

Dans le cadre d’un régime minceur, l’acide acétique permet à l’organisme d’absorber rapidement un grand nombre de calories pour une ration alimentaire moins importante.

  • Il régule la glycémie : à cause d’une consommation importante de glucides, le taux de glycémie augmente dans le sang.

L’organisme produit alors de l’insuline qui transforme le surplus de sucre en graisse. Le vinaigre de cidre contient de l’acide malique qui vient réduire le taux de glycémie et, par conséquent, fait diminuer la production de l’insuline, et donc la production de graisses.

Le vinaigre de cidre a beaucoup d’autres vertus. Il est par exemple efficace pour éliminer la mauvaise haleine ou les pellicules, pour lutter contre le ronflement, etc.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *