Innastudio.com » Santé » Règles douloureuses remède : quelles solutions ?

Règles douloureuses remède : quelles solutions ?

Par Camille Roche le 16 novembre 2018

Le métabolisme des femmes les expose à des phénomènes qui peuvent provoquer de grandes douleurs. Les règles sont des écoulements sanguins qui apparaissent de manière périodique et cyclique. Ce phénomène fait partie du cycle ovarien féminin et est indispensable pour sa régulation. Les règles sont parfois douloureuses et entraînent des complications.

La douleur provoquée par les règles peut être diminuée ou accentuée en fonction de différents facteurs. Quelle est donc l’origine des règles douloureuses ? Quels sont les moyens pour soulager ces douleurs ?

Règles douloureuses remède : quelles solutions ?

Causes des règles douloureuses

À partir de la puberté, toute jeune fille commence à développer son métabolisme avec les différents phénomènes qui lui sont associés. Les menstrues sont un phénomène assez important dans chaque cycle ovarien féminin. Cette étape consiste en effet à la destruction de la muqueuse utérine après la non-fécondation des ovules. Malheureusement, cette étape se passe moins bien d’un organisme à un autre et peut entraîner d’atroces douleurs. Les principales causes des dysménorrhées (douleurs menstruelles) :

  • Contractions trop fortes de l’utérus par surproduction de prostaglandines ;
  • La période de vie (début de puberté, approche de la ménopause) ;
  • Les règles abondantes ;
  • Les infections vaginales.

Les règles douloureuses se manifestent généralement par d’intenses douleurs dans le bas ventre et dans le bas du dos. Elles entraînent également des spasmes abdominaux, des nausées, des céphalées et affectent considérablement le moral et la quiétude. Bien heureusement, de nombreux traitements sont aujourd’hui proposés face à ce mal.

Traitements des règles douloureuses

Les huiles essentielles sont de très bonnes alternatives à ces maux. Elles sont en effet utilisées pour masser les zones douloureuses. Ce massage permet de faire pénétrer l’huile, mais aussi de se détendre. Les huiles essentielles de cyprès et de camomille sont des huiles assez utilisées pour ce but. Par voie orale, les huiles essentielles ont aussi un grand effet. Deux gouttes spécifiques de ces huiles peuvent être mises sur un morceau de sucre à croquer à la suite d’un repas. Attention, il est cependant recommandé d’utiliser ces huiles sur avis médical.

De même, l’électrostimulation est une nouvelle technique qui apporte déjà énormément de satisfaction pour le traitement des dysménorrhées. Elle se sert de petits appareils d’électrostimulation pour calmer la douleur. L’homéopathie intervient également parmi ces traitements en associant à chaque type de douleur des granules de Nux ou d’autres médicaments avec des indications spécifiques.

Des astuces pour soulager la douleur des règles

En dehors de traitements médicamenteux ou parfois complexes, des alternatives de satisfaction des règles douloureuses sont bien possibles et garantissent des résultats tout aussi efficaces. L’alimentation peut inhiber ces douleurs en optant pour des repas légers et équilibrés, en privilégiant les fruits et en faisant le plein de vitamines. Les minéraux doivent être préférés au détriment de la caféine, de l’alcool et du sel qui créent des désagréments. Un régime alimentaire sain permet de disposer de bonnes dispositions pour limiter au mieux les douleurs causées par les règles. Les diurétiques sont des éléments à double tranchant, car s’ils limitent le gonflement pendant les règles, ils éliminent également les sels minéraux.

Se réchauffer durant cette période facilite la circulation du sang et relaxe les muscles du bas ventre. De plus, il est possible de faire de la tisane de camomille ou de valériane pour soulager ces maux. Ces tisanes ont un effet très positif pour limiter les dysménorrhées, mais il faut bien ne pas avoir une contre-indication et ne s’en priver pour les plus jeunes ou les femmes allaitantes. Un mélange d’une cuillère de miel et de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude est également une bonne alternative.

Adoptez un stérilet hormonal

Parfois, lorsque les règles sont beaucoup trop douloureuses, les gynécologues ont tendance à conseiller un stérilet hormonal. Ce moyen de contraception est très intéressant pour ne pas tomber enceinte, il est beaucoup plus facile à utiliser que la pilule puisqu’un seul oubli peut être problématique. Pour ces règles douloureuses que faire, les résultats sont généralement rapides, elles sont donc moins abondantes et surtout les désagréments comme les nausées ainsi que les vomissements sont supprimés. N’hésitez pas à demander des conseils à un médecin traitant ou à votre gynécologue, car le stérilet ne délivre pas toujours des hormones, vous avez une version plus simple qui permet seulement d’éviter la fécondation. Contre les règles douloureuses remède, il faut un stérilet hormonal. Ce dispositif intra-utérin devrait rapidement vous combler puisqu’il diffuse de la progestérone pendant près de 5 ans. Vous ne devez donc pas le remplacer dans les prochains mois, c’est sans doute son principal point fort.

Des huiles essentielles contre les règles douloureuses

Une fois par mois, ces douleurs viennent empoisonner votre existence, vous devez donc adopter une solution miraculeuse pour que ces règles douloureuses causes ne soient plus aussi problématiques. Lors de nos recherches, nous avons trouvé des huiles essentielles règles douloureuses qui peuvent vous apporter un maximum de bienfaits.

  • Il est sans doute inutile de présenter la menthe poivrée puisqu’elle est utilisée pour de nombreux maux comme les migraines.
  • Vous devez ajouter 4 gouttes dans de l’huile d’amande douce pour obtenir une substance homogène idéale pour un massage.
  • Massez le bas de votre ventre jusqu’à 4 fois par jour pour ressentir tous les bienfaits.
  • Contre les règles douloureuses huiles essentielles, vous avez également la lavande, la sauge sclarée et la marjolaine.
  • Les femmes qui optent pour un traitement à base d’une huile essentielle règles douloureuses sont souvent soulagées.

La phytothérapie a également fait ses preuves

Pour cette règle douloureuse que faire, nous avons une autre astuce à vous proposer à savoir le gingembre. Il est possible de le trouver sous la forme de gélules que vous prenez régulièrement au cours de la journée. C’est sans doute un remède règles douloureuses efficace puisqu’il calme réellement les femmes. Dans certains centres commerciaux, vous avez également une tisane spécifique à base de gingembre que vous pouvez préparer vous-même ou trouver prête à l’emploi dans le commerce.

Contre cette règle douloureuse remède, la quantité de gingembre recommandée est de 500 mg au maximum par prise et il faut la renouveler trois fois pour que cette règle douloureuse cause ne soit plus aussi problématique.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...