Innastudio.com » Santé » Remède contre la toux : soigner un rhume

Remède contre la toux : soigner un rhume

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

La toux et le rhume sont des affections bénignes qu’on attrape assez fréquemment. Cependant, le fait qu’elles ne soient pas une maladie gravissime avec plein de conséquences n’enlève rien à son caractère gênant. Oui ! Non seulement elles sont irritantes pour la gorge et le nez, mais elles sont également très agaçantes. Dans ces conditions, trouver une solution rapide afin de les éliminer est notre souhait le plus ardent. Mais quand on est enceinte, certains traitements médicamenteux sont fortement proscrits. Comment faire alors pour être soulagé ? Voici quelques remèdes de grand-mère contre la toux que vous pouvez utiliser sans problèmes.

Remède contre la toux

Remède de grand-mère n° 1 : mangez les fruits et les légumes

Nous tenons avant de vous donner ce premier remède à vous dire que lorsqu’une est enceinte, ses défenses immunitaires sont affaiblies. Elle est alors exposée à certaines attaques virales ou d’origine bactérienne comme la toux, les maux de gorge, le rhume. Nous vous conseillons d’avoir une alimentation saine et équilibrée afin de renforcer votre organisme. Cela passe essentiellement par la consommation des fruits et légumes frais. Ceux-ci sont très riches en vitamines et en antioxydants. Ces vitamines aident l’organisme et le rend plus fort pour combattre le rhume, la toux, etc. les fruits et les légumes constituent les meilleurs remèdes pour ne pas souffrir de ces affections virales.

Remède de grand-mère n° 2 : buvez des infusions au miel et au citron

Voici un autre remède de la toux pendant la grossesse. Il n’est pas du tout délétère pour le fœtus et sa maman. Il s’agit d’une tisane réalisée avec du miel et du citron. Elle est très facile à préparer.

  • Vous faites bouillir de l’eau ;
  • Vous ajoutez deux cuillères à soupe de miel et le jus d’un demi-citron ;
  • Laissez la préparation infuser durant quelques minutes ;
  • Versez maintenant le liquide dans un bol ;
  • Attendez que l’infusion soit moins chaude (tiède) et dégustez-la.

Vous devez boire cette infusion 3 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Cette tisane adoptée depuis des lustres par nos aïeuls calme les maux de gorge et soulage la toux. Et elle combat efficacement le virus du rhume grâce aux propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et/ou expectorantes dont possèdent le miel et le citron.

Remède de grand-mère n° 3 : faites des inhalations de vapeur

Lorsque vous atteint d’un rhume qui refuse de partir malgré tous les traitements, faites recours à ce remède grand-mère contre le rhume si vous êtes enceinte. Comment le réaliser ?

  • Vous chauffez une grande quantité d’eau ;
  • Vous le versez dans un grand récipient ;
  • Vous mettez votre visage au-dessus du récipient (ne mettez surtout pas votre tête à l’intérieur du récipient) ;
  • Installez une serviette éponge sur votre tête de façon à ce que la vapeur qui se dégage ne puisse plus s’échapper ;
  • Relevez la tête une fois que vous aurez inhalé correctement la vapeur.

Vous verrez que votre état commencera à s’améliorer quelques heures après.

Remède de grand-mère n° 4 : Combattez la toux avec des gargarismes

Recherchez-vous un remède de grand-mère de la toux ? Celui-ci vous plaira certainement. De milliers de femmes enceintes l’ont essayé et l’ont complètement adopté même après l’accouchement. Il s’effectue en quelques minutes et est simple et rapide à faire.

  • Faites chauffer de l’eau dans une petite casserole d’eau (environ 300 ml) ;
  • Ajoutez ensuite une cuillère de sel et une cuillère de miel ;
  • Rincez-vous la bouche et la gorge. En faisant le gargarisme, veillez à ne pas avaler la solution qui se trouve dans votre bouche ;

Le procédé devra être répété plusieurs fois dans la journée. Vous reprendre la préparation les jours suivants si vous n’êtes pas toujours satisfait.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...