Innastudio.com » Santé » Remède de grand-mère contre l’hypertension : quels sont les plus efficaces ?

Remède de grand-mère contre l’hypertension : quels sont les plus efficaces ?

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

L’hypertension fait augmenter la pression du sang dans les artères, ce qui à la longue peut conduire à des accidents vasculaires neurologique, cérébral, rénal ou cardiaque. Il est donc très important de contrôler régulièrement sa tension et de prendre les dispositions nécessaires pour la baisser lorsqu’elle est élevée. Hormis ces précautions à prendre, vous pouvez en plus de suivre rigoureusement les conseils de votre médecin, utiliser des remèdes de grand-mère pour vous soigner. Zoom sur les remèdes de grand-mère les plus efficaces contre l’hypertension.

Remède de grand-mère contre l’hypertension

Les causes et symptômes de l’hypertension

Souvent appelée « tueur silencieux », l’hypertension se manifeste souvent par certains signes. Il est généralement causé par :

  • Le surpoids ;
  • Le tabagisme ;
  • Le manque d’activité sportive ;
  • Le stress ;
  • Le sel (alimentation beaucoup trop salée) ;
  • Les chocs ou coups émotifs ;
  • L’âge ;
  • Le diabète ;
  • L’excès de cholestérol, etc.

S’agissant des symptômes de l’hypertension, ceux-ci sont aussi très variés et peuvent paraitre très banals dans certains cas. Comme symptômes, nous pouvons notamment citer des céphalées, des palpitations, des gênes respiratoires, des fourmillements et des saignements (nez et urines). Outre ces quelques symptômes, un essoufflement à l’effort ou un essoufflement sans effort peut également cacher une hypertension. L’essoufflement cause parfois des difficultés respiratoires lorsque l’hypertendu est allongé, provoque un gonflement des chevilles ou des pieds ainsi qu’un sifflement pendant la respiration.

Puisque les symptômes et les causes de l’hypertension sont souvent anodins, il convient de ne pas les négliger et de surveiller assez souvent sa tension.

L’infusion de l’Aubépine

Les feuilles de l’Aubépine font partie de ces excellents remèdes de grand-mère pour faire baisser la tension et atténuer l’hypertension. Pour la préparation de cette infusion, vous devez verser de l’eau bouillante sur quelques feuilles d’Aubépine et laisser la préparation reposée pendant 10 minutes. Vous allez ensuite filtrer cette préparation et en prendre au maximum trois tasses quotidiennement : matin, midi et soir de préférence.

L’infusion des feuilles du gui

Le gui est une plante aux multiples vertus. En plus de l’hypertension, il peut également agir efficacement sur la nervosité et sur la ménopause. Sa préparation se fait avec de l’eau bouillante dans laquelle on y met quelques pincées de feuilles. Le temps de l’infusion dure à peu près 10 minutes. Vous filtrez ensuite la boisson et vous en prenez deux tasses par jour. Il est conseillé de prendre cette infusion entre les repas.

Les infusions aux fleurs de pâquerettes

Pour la préparation de cette boisson, vous devez mettre une cuillère de fleurs de pâquerettes dans une tasse d’eau bouillante. Vous allez ensuite laisser infuser pendant 10 minutes avant de boire la tasse. La boisson doit être prise quotidiennement et il ne faut pas dépasser deux à trois tasses par jour.

L’ail

La consommation régulière de l’ail peut contribuer à une baisse significative de la tension artérielle lorsque cette dernière est souvent élevée. Cette consommation peut se passer différemment. Ainsi, l’ail peut être consommé tout cru (4 g par jour) ou faire partir des assaisonnements à toujours mettre dans les repas. L’ail peut également être écrasé ou macéré dans une tasse d’eau que vous laissez reposer toute la nuit. La préparation se prend à jeun le matin au réveil.

Le massage

Le massage de certaines zones du corps peut aussi servir à faire baisser sa tension et combattre l’hypertension. Ce massage doit être concentré sur le dos, en dessous des pieds et sur le plexus solaire. Il doit aussi avoir lieu quotidiennement (deux fois/jour). Pour préparer l’huile de massage, vous pouvez mélanger 10 gouttes d’amande douce (son huile) et une goutte de la lavande (son essence).

L’infusion d’olivier

Dans une tasse d’eau bouillante, il faudra verser une pincée de feuilles d’olivier (une cuillère à café suffit) et laisser reposer une dizaine de minutes. Buvez ensuite la préparation.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...