Remèdes diarrhée : les solutions naturelles

La diarrhée est l’un des problèmes de santé les plus redoutés. C’est donc logiquement qu’on a envie de s’en débarrasser le plus vite possible. Pour y arriver, on se peine à chercher des solutions modernes ou des remèdes pharmaceutiques magiques, alors qu’il existe des remèdes de grand-mère très efficaces pour stopper la diarrhée. En voici quelques-uns.

Remèdes contre la diarrhée : les solutions naturelles

Concoctez-vous une boisson riche en électrolytes

Lorsque vous êtes atteint de la diarrhée, votre organisme a besoin de certaines substances afin de résister au mal. Il est alors important que vous renouveliez vos réserves d’eau, de sodium, de chlorure et de potassium. À cet effet, préparez-vous une boisson électrolytes qui apportera à votre organisme les substances dont il a besoin. Pour ce faire, mélangez :

  • Une demi-cuillerée à thé de sel ;
  • Une demi-cuillerée à thé de sucre ;
  • Un litre d’eau ;
  • Un peu de jus de citron ;
  • Un peu de jus d’orange ;

Buvez la solution obtenue toute la journée. Cela aidera votre organisme à faire estomper le mal.

Prenez la tisane de mûre pour arrêter la diarrhée.

La mûre est un fruit riche en tannin. Ce dernier étant une substance qui lutte efficacement contre les inflammations intestinales. Lorsque vous faites de la diarrhée, il en faut assez à l’organisme. À cet effet, préparez une tisane avec un fruit riche en tannin.

Faites bouillir (pendant une dizaine de minutes) deux cuillerées à soupe de mûres ou de feuilles sèches de mûrier dans la moitié d’une tasse de thé. Buvez-en quelques tasses par jour.

  • La graine de psyllium

La graine de psyllium est l’ingrédient principal de Métamucil et de nombreux autres produits naturels à base de fibres. C’est aussi un grand remède contre la diarrhée. En effet, la graine de psyllium absorbe l’excès de liquide dans les intestins et raffermit les selles. Diluez une cuillerée de graine de psyllium dans une tasse d’eau et prenez-en matin, midi et soir.

D’autres remèdes naturels

  • Les carottes

Très riche en pectine, la carotte aide à vite stopper la diarrhée. Il faut juste la faire cuire jusqu’à ce qu’elle devienne tendre. Ensuite, passez-la dans le mélangeur avec un peu d’eau si nécessaire. Vous obtiendrez une purée molle. Consommez le quart d’une tasse de thé par jour.

  • Le jus de citron

Le citron est sans doute la solution naturelle la plus connue pour arrêter la diarrhée. Il suffit de mettre une quantité raisonnable de jus de citron dans un verre d’eau chaude et de le boire. Très efficace contre les maux de ventre, le citron purifie profondément l’intestin. Ce remède est non seulement agréable à boire, mais c’est surtout son efficacité qui fait sa réputation.

  • La banane

La banane est non seulement une solution naturelle, mais elle est surtout à portée de main. Même si vous ne disposez pas d’autres ingrédients, la banane seule fera l’affaire. En effet, c’est un fruit très riche en potassium, un métal efficace pour arrêter la diarrhée. Très facile à digérer, elle assèche également l’excès de liquide dans les intestins et les solidifie.

Boire du cola pour faire le plein d’énergie

Le cola est peut-être un peu moins naturel que les autres remèdes, mais il s’avère très efficace contre la diarrhée. Son mode d’utilisation consiste à enlever les bulles au préalable. Ensuite, il faut bien secouer la bouteille avant d’en prendre une quantité raisonnable deux à trois fois par jour.

Le cola possède de multiples bienfaits pour arrêter la diarrhée. Il hydrate, apporte du sucre, des sels minéraux et donc de l’énergie pour se rétablir. Enfin, il restaure la flore intestinale.

Tous les remèdes de cette sélection sont testés et approuvés depuis bien longtemps. Utilisez celui de votre choix pour venir à bout de ce mal gênant et inconfortable.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *