Innastudio.com » Santé » Soigner un mal de gorge en quelques heures

Soigner un mal de gorge en quelques heures

Par Émilie Petit le 28 septembre 2018

Il ne faut pas forcément ingurgiter des médicaments pour se débarrasser de ce symptôme, car il est possible de soigner mal de gorge avec des remèdes naturels. Les internautes sont de plus en plus nombreux à adopter cette technique puisqu’elle est pratique, bénéfique pour la planète et la santé.

Des remèdes insolites, mais efficaces

Lorsque l’on parle d’une gorge enflammée, on a tendance à se focaliser sur le thym, le citron et le miel, ce sont les trois ingrédients qui sont plébiscités, mais d’autres peuvent aussi vous apporter ce soulagement si important. Il existe de nombreux aliments et certains sont particulièrement insolites comme l’ail. Pour soulager un rhume rapidement, il faut positionner des oignons coupés en deux sur la table de chevet, il n’est donc pas si surprenant que l’ail soit utilisé pour ces douleurs. En effet, ces deux aliments sont de puissants remèdes pour ces symptômes, vous pouvez donc les utiliser dans vos repas ou beaucoup plus simplement.

  • Il est difficile de manger de l’ail frais, mais c’est la meilleure solution pour apaiser les douleurs.
  • Si vous êtes récalcitrant, ajoutez de l’ail dans une soupe de légumes bien chaude, vous constaterez rapidement les bienfaits.
  • Vous pouvez également l’utiliser pour vos plats.

N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, car lorsque la maladie est au rendez-vous, votre corps a tendance à se déshydrater rapidement. Ces soupes et autres tisanes seront parfaites, mais l’eau doit aussi être votre meilleure amie, car elle hydrate en même temps votre gorge. Lorsque cette dernière est desséchée, vous avez des difficultés pour avaler.

Les inhalations sont aussi bénéfiques pour le mal de gorge

Il est conseillé de réaliser des inhalations lorsque les sinus sont bouchés, car le mucus devient fluide et vous pouvez l’évacuer beaucoup plus facilement. Cette méthode est aussi conseillée pour un mal de gorge citron.

  • Dans une casserole, versez de l’eau et faites-la bouillir.
  • La température doit être élevée pour que la vapeur soit au rendez-vous.
  • Versez le contenu dans un bol et positionnez votre tête cachée par une serviette.
  • Respirez les vapeurs pour que la douleur s’estompe rapidement.

Si vous souhaitez améliorer les effets, il est possible d’ajouter quelques gouttes de menthe poivrée dans l’eau brûlante, voire de l’eucalyptus ou encore de la lavande. N’ayez pas la main lourde sur la quantité, deux ou trois gouttes seront amplement suffisantes. Vous possédez désormais une astuce pour soigner mal de gorge rapidement sans forcément dépenser une somme astronomique. Ces techniques vous montrent que les médicaments ne sont pas forcément les meilleurs pour ces symptômes.

Le trio est aussi le bienvenu

Certes, il y a trois ingrédients qui sont particulièrement intéressants à savoir le jus de citron, le miel et le thym. Il est donc impossible de ne pas les évoquer.

  • Le jus de citron peut être bu pur ou avec de l’eau chaude pour que le mélange soit plus facile à avaler.
  • Une cuillère à soupe de miel vous apporte une bonne dose de douceur surtout si la gorge est sèche.
  • Le thym est idéal dans des tisanes, vous trouverez aussi des huiles essentielles. Vous pouvez ajouter deux gouttes sur un sucre qu’il faut déguster.

Si le jus de citron a tendance à piquer, c’est normal puisqu’il est acide, mais cet aspect est important. En effet, vous cherchez à soulager le mal de gorge, mais également à vous débarrasser du virus. Le côté insurgeant est donc le bienvenu. Bien sûr, comme la maladie est au rendez-vous, il est préférable de vous reposer pour que votre corps puisse reprendre des forces et envisager sereinement votre quotidien. Évitez de sortir et si vous êtes obligé de quitter votre domicile, n’oubliez pas de protéger votre gorge avec un foulard par exemple ou adoptez un pull à col roulé surtout s’il est en laine, il sera parfait pour lutter contre les températures glaciales.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...