Innastudio.com » Santé » Tendinite épaule : voici ce qu’il faut savoir

Tendinite épaule : voici ce qu’il faut savoir

Par Camille Roche le 17 octobre 2018

Notre corps a des caractéristiques tellement fascinantes. Ce qui sans aucun doute favorise nos agissements au quotidien. Nous nous déplaçons, exerçons notre force et déployons nos muscles. Cependant, au bout de quelque temps, il y a toujours un mal qui vient nous donner quelques soucis.

Il vous est forcément déjà arrivé de ressentir des douleurs au niveau des muscles de l’épaule. Que cela soit fréquent ou pas, il est possible que la cause en soit tout simplement la tendinite de l’épaule. Pour avoir une meilleure compréhension en ce qui concerne ce mal, afin d’y trouver une solution durable, notre équipe vous emmène à la découverte complète de ce mal.

Tendinite épaule : quels sont les causes et traitements

De quoi s’agit-il en réalité ?

Lorsqu’on souffre d’un mal, il est évident que l’on soit obsédé par le fait de vouloir tout savoir sur ce dont il est question. Pire, lorsqu’il s’agit de douleurs atroces au niveau de vos épaules, il y a vraiment de quoi s’inquiéter, surtout si vous faites un travail qui nécessite un fonctionnement total de ce membre.

Nous avons déjà situé un peu plus haut, le symptôme le plus évident de ce mal. Tout d’un coup, vous ressentez une vraie affliction dans la zone de l’épaule. Ce qui sans aucun doute vous amène à ne pas pouvoir bouger ce membre vers le haut. Cela s’accompagne au fur et à mesure d’un affaiblissement dans la partie concernée.

Du coup, cela devient un peu compliqué de dormir la nuit, car au moindre geste, on ressent les maux. Cet état de choses entraîne parfois, un enraidissement au niveau du muscle en question.

Quelles en sont les causes ?

Une épaule douloureuse sans que vous n’ayez eu un accident ? La cause est évidente reste votre activité. En effet, la tendinite épaule est due à une pression excessive sur les muscles de l’épaule. D’ailleurs, que ce soit le pied, le coude ou le bras ou d’autres parties on parlerait de tendinite pied, tendinite bras, tendinite coude pour ne citer que ceux-là.

Dans ce cas, il est possible que vous ayez fait une activité peu habituelle, ayant sollicité une grande force de la part de votre épaule. Cela peut être par exemple, une reprise avec des exercices physiques, ou que vous ayez décidé de peindre vous-même une partie de la maison, ou encore que vous jouiez les jardiniers pendant un bon moment.

Comment soigner une tendinite à l’épaule ?

Pour soigner une tendinite, il existe un grand nombre de solutions. La bonne nouvelle ici, est que vous n’avez pas forcément besoin de vous gavez de médicament, mais la mauvaise, est que vous serez privée d’un certain nombre de mouvements.

  • Reposer les muscles de l’épaule : comme nous le notifiions un peu plus haut, il faudra donner du temps à votre épaule. Pour ce faire, il est conseillé de laisser l’activité soupçonnée d’être à la base du mal en question. Plus loin, il faut aussi éviter les mouvements brusques ou nécessitants aussi une sollicitation de l’épaule. Il ne s’agit tout même pas d’immobiliser totalement le muscle, car vous risquez d’entraîner un enraidissement.
  • Soulager la douleur : puisque tout est basé sur cette sensation très inconfortable, il serait mieux de penser à la soulager, le temps de se retrouver totalement. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de la glace de temps en temps. Le paracétamol est aussi en mesure de vous aider comme cela se doit.
  • Pour des douleurs plus avancées, il est conseillé de prendre conseil auprès d’un médecin, afin qu’il vous prescrive des anti-inflammatoires ou des antalgiques. Dans certains cas, il y a nécessité de recourir à une infiltration sous-acromiale. Vous savez désormais ce qu’il faut faire en cas de tendinite de l’épaule.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...