Weight Watchers : ce qu’il faut savoir sur ce régime

La méthode Weight Watchers a vu le jour dans les années 1960 grâce à l’ingéniosité de Jean Nidetch, une mère de famille new-yorkaise qui souhaitait perdre ses kilos superflus. Cette méthode se présente comme une solution efficace pour perdre du poids grâce au soutien d’une communauté de personnes souhaitant elles aussi maigrir. L’aspect communautaire du programme le démarque des autres. Weight Watchers est un programme d’amincissement dont la renommée n’a pas de limites dans le monde entier. Il s’appuie sur le sacro-saint triptyque activité physique, bien-être psychologique et rééquilibrage alimentaire. Cet article vous permettra de tout savoir sur le régime weightwatchers.

Weight Watchers : ce qu’il faut savoir sur ce régime

Principes fondamentaux du régime Weight Watchers

En fait, la méthode Weight Watchers suit un système de points : chaque aliment vaut un nombre de points et ce nombre diffère en fonction de la manière dont l’aliment a été consommé. Autrement dit, chaque adepte de ce programme alimentaire doit le respecter en tenant compte de ses habitudes alimentaires. Les points prennent en compte la quantité de lipides, glucides etc. contenue dans un aliment, l’énergie à dépenser pour l’éliminer et l’indice de satiété qu’il offre.

À titre de rappel, aucun aliment ou boisson n’est prohibé aux clients du programme. Le nombre de points est calculé au quotidien selon votre degré d’activité physique, votre taille, votre poids ou votre sexe. En d’autres termes, vous devez évacuer ces points afin de perdre du poids un peu plus rapidement.

Par ailleurs, il est important de mentionner que le régime weight watcher fonctionne en ateliers durant lesquels les participants exposent leurs soucis. Le cadre de ces réunions permettent aux uns et aux autres de partager leur expérience. De plus, ce programme peut également être suivi sur Internet. Vous y trouverez des outils interactifs pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids.

Divers programmes Weight Watchers

La méthode weight watches est largement appréciée grâce à ses programmes d’amaigrissement parmi lesquels on peut citer :

  • Programme ProPoints ;
  • Programme FeelGood ;
  • Programme Simpl’Express ;
  • Programme Succès 4+.

Dans un premier temps, il existe le programme ProPoints qui s’appuie sur la distribution des points chaque jour. Puis, on trouve le programme FeelGood qui se base sur le manger sain. Et bien entendu, le calcul des points prend en considération le nombre de calories disponibles dans la boisson ou l’aliment. Puis, intervient le programme Simpl’Expres afin de maîtriser parfaitement le régime des watchers. À ce stade, il est question de consommer des aliments suggérés par votre coach. Enfin, vient le programme Succès 4+ qui dure en moyenne quatre semaines avec des résultats immédiats.

Avantages et inconvénients de Weight Watchers

Pour dire vrai, le régime Weight Watchers présente un grand nombre d’avantages pour ceux qui choisissent d’y prendre part. Tout d’abord, ce régime hypocalorique a pour résultat immédiat la perte constante et progressive de poids. Les points calculés permettent alors d’équilibrer l’alimentation. Il est également plus difficile de se décourager grâce au coaching en ligne et aux réunions d’entraide organisées pour soutenir les personnes qui souhaitent réussir à perdre leurs kilos en trop. Et le meilleur, c’est la possibilité de consommer tout ce qui vous semble bon sans risque de surpoids.

Toutefois, Weight Watchers semble être un programme particulièrement onéreux pour ses adeptes, car tout est payant. De même, force est de constater que l’équilibre alimentaire n’est pas toujours assuré, car l’alimentation n’est pas contrôlée. Allant dans le même sens, les réunions de groupe peuvent être déplaisantes pour les personnes plus réservées. Enfin, les animatrices n’ont aucune formation en diététique…

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *