Joomla: Sécurité lors d’une création de site internet

joomla-logo

La sécurité est un gros problème sur internet, mais beaucoup de solutions sont envisageables.

Étant donné que votre site est créé et installé sur un serveur (chez votre hébergeur), il est important que la base de donnée et la base de votre site soient bien protégées.

Quels sont les moyens ?

joomla-logoLes sites créés avec Joomla sont facilement repérables par les hackers qui peuvent s’introduire dans votre site pour ajouter des fichiers néfastes au bon fonctionnement du site, voir le détruire totalement. Ainsi il y a un moyen de protéger votre site pour que personne ne sache que le site est créé par Joomla.

L’accès au panneau de configuration de votre site se fait par votre navigateur internet ex. internet explorer, Safari etc… et une adresse, par exemple http://monsiteinternet.fr/administration

Cet accès à votre site est protégé par votre nom utilisateur et un mot de passe que vous choisissez.

Les fichiers et dossiers installés sur le serveur doivent être protégés par mots de passe. PS éviter de mettre comme mot de passe le nom de votre site ou un nom trop facile à trouver mais plutôt des suites de chiffres, lettres, caractères spéciaux comme %*() et ne pas oublier de noter ce mot de passe sur papier.

Une autre chose importante est de toujours avoir les composants de votre site internet à jour. (dernières versions)

Le plus important de tout est de sauvegarder (backup) régulièrement son site afin de pouvoir le réinstaller en cas de problème.

Niveau sécurité, votre site a de quoi être sécurisé convenablement. Ne soyez pas effrayé en lisant tout cela, bien évidement ce service est pris en charge par notre agence de création de site internet Inna Studio sans frais supplémentaires avec http://www.top-du-top.com.