Acte sexuel : tout savoir et comprendre à ce sujet

L’activité sexuelle constitue les nombreuses façons dont les gens peuvent exprimer leurs sentiments amoureux et sexuels. L’activité sexuelle inclue tout, en allant du simple baiser jusqu’au bout de l’orgasme après la relation sexuelle. Au bon moment et avec la bonne personne, l’activité sexuelle peut être merveilleuse pour les deux partenaires.

Acte sexuel : tout savoir et comprendre à ce le sujet

Comment se passe le rapport sexuel ?

Avant l’acte du rapport sexuel, il est important de se mettre en condition, aussi bien l’homme que la femme. Les préliminaires sont des actes qui permettent d’exciter les deux partenaires. Il s’agit le plus souvent de caresses, de mots doux, de massages… La plupart des hommes aiment la fellation pour sentir l’excitation monter en eux. Cette étape consiste pour l’homme à se faire sucer le pénis pour avoir un maximum d’excitation. De même, bon nombre de femmes aiment le cunnilingus c’est-à-dire se faire laper le clitoris et aussi le vagin toujours dans le but d’avoir un maximum d’excitation. Ces deux étapes préliminaires de l’acte sexuel permettent déjà aux deux partenaires d’avoir un maximum d’excitation. D’un côté, le pénis est en érection, et de l’autre le vagin est mouillé ou lubrifié.

Cette première étape déjà peut prendre entre 5 et 15 minutes pour les deux partenaires. Mais il faut rappeler que tout dépend du niveau d’excitation des deux, car les préliminaires peuvent aussi être de courte durée, surtout si la femme est déjà très excitée.

Les ébats sexuels

Une fois les deux organes génitaux excités, l’acte sexuel peut prendre place. L’homme par sa propre volonté ou à l’aide de sa partenaire introduit le pénis dans le vagin. Plusieurs positions peuvent être utilisées par les deux tourtereaux afin de ressentir le plaisir.

  • La position du missionnaire : c’est un grand classique du kamasutra et c’est la position la plus naturelle que seuls les humains utilisent. Allongée sur le dos avec les jambes écartées, la femme se fait pénétrer par son partenaire qui est allongé sur elle. L’homme prend appui sur ses genoux et ses coudes afin de ne pas transférer tout son poids corporel à la femme. Avec cette position, l’homme est maitre du jeu. Il contrôle le rythme, l’intensité de la pénétration, l’inclinaison du pénis pour atteindre les zones les plus sensibles du vagin ;
  • L’Andromaque : c’est en quelque sorte l’inverse de la position précédente. C’est au tour de l’homme d’être allongé sur le dos et d’être chevauché par la femme. Par cette position, c’est la femme qui a dorénavant le contrôle. Pour celles qui ont envie de découvrir l’orgasme vaginal, la position de l’Andromaque constitue une option favorable puisqu’elle permet à la femme de choisir l’inclinaison du corps, l’angle et la profondeur de la pénétration ainsi que le rythme des mouvements.
  • La levrette : cette position est perçue comme une position de domination à connotation animale puisque la femme est à quatre pattes, l’homme à genoux la pénétrant par-derrière. C’est une position qui fait effet surtout chez les hommes, car elle permet d’assouvir leur fantasme de domination ultime.

Toutes ces positions permettent aux deux partenaires d’atteindre l’orgasme. La durée idéale pour cette étape ultime de la relation sexuelle se situe entre 15 et 30 minutes. Elle peut aller jusqu’à 40 minutes pour les plus endurants.

Conjuguer les temps des ébats sexuels

En se concentrant davantage sur l’excitation des zones érogènes, l’homme peut avoir une meilleure gestion de son plaisir et de ce fait contrôler son excitation. Toutefois, il faut se rappeler qu’un rapport sexuel ne se borne pas à la pénétration. En ce qui concerne la femme principalement, l’étape des préliminaires constitue une étape indispensable au bonheur que procure l’orgasme.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *