Comment faire un suçon : tout ce qu’il faut savoir

Il n’est pas difficile de reconnaitre un suçon. Le plus difficile est de savoir en faire correctement et il faut reconnaitre que cela requiert un minimum de tact et de savoir-faire. Preuve de tendresse, d’amour et même parfois de possession, un suçon peut avoir plusieurs sens. Ce sens dépendra de l’intention de son auteur. Si vous vous intéressez à cet article, cela voudra dire vous avez envie d’apprendre comment faire un suçon. Alors, suivez ces conseils.

Comment faire un suçon

Que savoir sur le suçon ?

Le suçon est une marque que pourrait laisser une personne sur le corps d’une autre après avoir sucé dessus. Scientifiquement, il s’agit d’une ecchymose qui ne pourrait disparaitre qu’après un temps compris entre 3 et 6 jours. Tout dépend en fait de la densité de la succion.

Il faut savoir que le rose représente l’éclatement au niveau de la zone sucée des vaisseaux sanguins. Néanmoins, il n’y a pas de crainte à avoir puisque la guérison est vraiment rapide et cela n’a aucune conséquence sur la santé. Après seulement quelques jours, la marque rose deviendra plus foncée puis disparaitra. Il faut également savoir qu’un suçon devra être fait à l’abri de tout regard donc dans l’intimité. Comment alors s’y prendre ?

Les différentes étapes d’un suçon

Il faut dire d’entrée que le suçon n’est pas difficile à faire. Cependant, il est important de suivre un certain nombre d’étapes pour ne pas se manquer. Les voici.

  • Être sûr du consentement de son partenaire

La toute première chose à faire est de s’assurer du consentement de votre partenaire. Celui-ci ne devrait pas être opposé aux suçons. Cela est vraiment important, puisque vous courez le risque de gâcher votre instant de tendresse, surtout si votre partenaire fait partir de la catégorie des hommes n’aimant pas avoir sur la peau des marques. La meilleure solution est de l’informer avant de passer à l’action. Ainsi, vous ne serez pas l’auteur de l’interruption d’un tel moment.

  • Être dans l’ambiance

Faire un suçon demandait beaucoup de patience. Il n’est alors pas conseillé de s’attaquer directement au cou. L’idéal serait de mettre dans l’ambiance votre partenaire en commençant par de petits baisers. Ainsi, plus la pression va monter, plus vos baisers ne seront fougueux et mieux vous pourrez trouver le meilleur moment pour placer votre suçon. Pour cela, il faudra repérer la partie.

  • Identifier la partie

Identifier à l’avance la partie qui recevra le suçon est vraiment important. Le meilleur choix serait d’opter pour une zone sensible, réagissant très vite au touché tel que le torse, le cou et si possible dans la zone de la hanche pendant les plus grands instants d’intimité. Une fois la zone localisée, vous pourrez appliquer le suçon.

  • Application du suçon

Pour appliquer le suçon, vous devriez commencer par retirer tranquillement vos lèvres de celles de votre partenaire, puis descendez progressivement vers le cou. Il faudra commencer par de petits baisers et quand vous constaterez que ce dernier(e) est prêt(e), vous pourrez commencer à délicatement le sucer puis aspirer un peu plus sans lui faire du mal.

Au terme du suçon, n’hésitez pas à embrasser une nouvelle fois délicatement la zone. Si cela a été réalisé sur le cou, sachez que vous venez de réaliser un suçon cou. Cependant, il est important de s’interroger sur la position des hommes et des femmes sur le suçon.

Mauvaise ou bonne chose ?

La position des couples par rapport aux suçons est réellement partagée. Nombreuses sont ces personnes qui s’opposent catégoriquement au fait de recevoir des suçons sur le corps, surtout lorsqu’il s’agit des parties sensibles.

En réalité, il faut souligner que cela est vraiment gênant lorsque vous vous trouvez dans des circonstances données. Encore que cela apporte la preuve à votre entourage que vous avez partagé récemment avec votre conjoint(e), votre intimité.

Sur un autre point, les suçons apportent la preuve irréfutable que vous venez de commettre l’infidélité lorsqu’ils ne proviennent pas de votre partenaire officiel. Néanmoins, il existe une grande majorité de personnes qui le considère comme étant une marque d’affection et surtout de tendresse au même titre que les baisers et ne compte pas s’en priver.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *