Innastudio.com » Sexualité » Dysfonctionnement érectile : qu’est-ce que l’érection ?

Dysfonctionnement érectile : qu’est-ce que l’érection ?

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

La libido ou désir sexuel est l’un des points les plus importants dans la vie d’un couple. Chez l’homme le désir produit un phénomène assez particulier: l’érection .

Comment reconnaître le dysfonctionnement érectile ?

L’érection est une action qui amène au durcissement et au redressement du pénis. Le dysfonctionnement érectile est une incapacité répétée à avoir une érection ou l’incapacité de la conserver tout le longs de l’accouplement. La dysfonction érectile est un trouble très fréquent dont la prévalence augmente avec l’âge et l’existence de maladies sous-jacentes.

Il faut savoir qu’il peut y avoir des troubles de l’érection isolés, non liés à une dysfonction survenant chez tout homme malade ou en bonne santé, ces types de blocages sont assez fréquents et n’affectent généralement pas la vie du couple .

Quelles sont les causes du dysfonctionnement érectile ?

Afin de traiter le dysfonctionnement érectile il faut d’abord trouver sa cause, en effet la dysfonction érectile peut être le résultat de plusieurs facteurs, on en dénombre :

  • Baisse de libido: pathologie elle-même liée à d’autres facteurs, la baisse ou l’absence de libido est l’une des principales causes de la dysfonction érectile.
  • Le diabète : problème de santé majeur dans le monde, le diabète engendre une dysfonction érectile par action du glucose sur les petits vaisseaux et les nerfs ( neuropathie diabétique) de la région du pénis.
  • Athérosclérose: plaques formées dans les vaisseaux du cœur, causant une diminution de l’irrigation de parties de corps, parmi lesquelles, le pénis.
  • Maladies neurologiques : les maladie d’origine neurologique telles que Parkinson et la sclérose en plaques, sur le long terme peuvent toucher la fonction érectile.
  • Déficit hormonal: le phénomène d’érection et de désir sexuel est commandé par les hormones androgènes, tout trouble ou déficit dans celles-ci cause une dysfonction.
  • Hypertension artérielle : peut aussi engendrer une dysfonction .
  • Cause médicamenteuse: certains médicaments peuvent provoquer une dysfonction.

Traitement du dysfonctionnement érectile.

Comme la prévention est le meilleur traitement, c’est de là que vont commencer nos conseils :

  • Arrêter tous les stupéfiants tels que le tabac et l’alcool .
  • Faire régulièrement de l’exercice physique .
  • Manger sain, équilibré et varié .
  • Surveiller son poids et maintenir un bon indice de masse corporelle.
  • Se débarrasser du stress ou la dépression en les soignant si nécessaire .
  • Prendre le temps de repos nécessaire ( 7 à 8 h par jour).

Le dysfonctionnement érectile est donc un problème assez fréquent qui touche les hommes de différentes tranches d’âge, il est nécessaire de savoir identifier ce problème afin de le traiter précocement car il peut engendrer de sérieux problèmes de couple .

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...