Érection forte : les secrets pour la faire durer

Panne d’érection chez l’homme et voilà l’ego en berne, le stress plus intense, la relation de couple en prend un coup, la partenaire n’est pas satisfaite. L’homme s’enfonce alors dans la dépression et ses érections avec.

S’il vous arrive d’avoir des troubles de l’érection, il est urgent de prendre des mesures pour éviter ce cercle vicieux. Que vous ayez vécu ou non cette situation embarrassante, vous souhaitez tout au moins savoir comment faire durer vos érections afin de maximiser votre plaisir et celui de votre partenaire. Nous vous dévoilons les secrets de l’érection chez l’homme dans cet article.

Érection forte : les secrets pour la faire durer

L’érection chez l’homme : comment ça marche ?

L’érection est un phénomène physiologique qui intervient généralement après une stimulation sexuelle physique ou mentale. Le cerveau transmet des ordres vers les nerfs du pénis à travers la moelle épinière. Ce membre qui était jusque-là, dans un état de flaccidité, va alors subir une décontraction des fibres musculaires. Ses artères vont se remplir de sang. Son volume va augmenter, il deviendra rigide à cause de la pression sanguine.

La durée de l’érection est en moyenne de 30 minutes. Elle dépend de l’âge de l’individu et de l’intensité de l’excitation. Suivra alors l’éjaculation au moment de l’orgasme. Après l’éjaculation, le pénis retrouve peu à peu son état initial, la pression diminue et les artères qui permettaient le passage du sang jusqu’aux corps érectiles se ferment.

Une période dite « ’réfractaire »’ suit l’éjaculation. Durant cette période, les nerfs du pénis ne seront pas réceptifs aux stimulations sexuelles.

Parlons de deux types d’érection :

  • L’érection volontaire. Le cerveau et la verge réagissent à une stimulation sexuelle causée par une image, un contact physique, un son ou un fantasme.
  • L’érection du matin. L’érection matinale chez l’homme se produit pendant la phase de sommeil paradoxal, la phase des rêves. Le cerveau connait une activité électrique intense, le corps est totalement relâché et provoque une érection chez l’homme. On compterait entre trois à cinq érections chez l’homme par nuit.

Il faut noter que la présence d’érection du matin n’est pas toujours le signe d’une bonne santé. Tout comme, l’absence d’érections matinales n’est pas non plus le symptôme d’un trouble de l’érection chez l’homme.

Les dysfonctionnements de l’érection

Occasionnellement, tout homme peut connaitre des pannes sexuelles. Pas de panique ! Elles peuvent être dues à la fatigue, au stress ou à un excès d’alcool. Mais, si ces troubles perdurent, il faut consulter votre médecin pour déterminer s’ils ne sont pas le signe de maladies telles que le diabète, l’hypertension, la dépression…

Astuces pour avoir des érections fortes qui durent

Plusieurs médicaments existent pour permettre d’augmenter la libido. Mais avant de vous tourner vers ces solutions, nous recommandons ces astuces simples en 4 points :

  • Faites de l’exercice, musclez abdos et zone pelvienne. Le sport lutte contre le stress, maintient en forme et améliore la circulation sanguine. C’est l’idéal pour des érections fortes.
  • Améliorer votre alimentation et votre hygiène de vie. Privilégiez les aliments riches en magnésium, zinc et vitamine D pour favoriser la production d’hormones sexuelles.

Éviter les excès d’alcool et le tabac qui sont nuisibles pour votre circulation sanguine et par conséquent pour vos érections.

  • Pratiquez l’abstinence temporaire. Faites de courtes périodes sans rapports sexuels et évitez la masturbation. Vos érections seront plus fortes pendant vos prochains rapports.
  • Essayez les recettes de grand-mères. Le mélange de poivre de Cayenne et d’ail est réputé pour ses effets remarquables sur la libido. Il dilate les vaisseaux et accroît la circulation sanguine.

Le vinaigre de cidre de pomme améliorera vos performances sexuelles et préviendra les risques d’impuissance.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *