Faire l’amour pendant les règles : ce qu’il faut savoir

Dans un mois, la femme dispose de quelques jours pendant lesquels elle obtient ses règles. L’absence de ces règles est le plus souvent synonyme d’une grossesse. L’apparition des règles est-elle alors une occasion pour mettre une pause sur la vie sexuelle du couple ? La question reste posée. Faire l’amour pendant ses règles est encore un sujet tabou dans la plupart des couples. Faire l’amour pendant les règles peut-il conduire à une grossesse ? Est-ce qu’on peut trouver du plaisir à faire l’amour les règles ? Est-ce qu’il y a une manière spéciale de faire l’amour pendant ses règles ? Les avis sont divers aussi bien au niveau des hommes qu’au niveau des femmes. À travers les lignes de cet article, nous allons tenter de lever le voile sur ce mythe qui ne permet pas à certains couples de s’épanouir.

Faire l’amour pendant ses règles

Faire l’amour pendant ses règles est-il favorable pour une grossesse ?

La phase d’ovulation de la femme intervient à environ 14 jours avant l’apparition des règles. Durant cette période, la femme est fertile et risque de tomber enceinte si elle a eu des rapports sexuels durant cette période ou autour du 14e jour avant les règles. Normalement donc, il n’y a pas de risque de tomber enceinte en faisant l’amour pendant les règles. Cependant, il existe des femmes qui ont un cycle menstruel irrégulier et des spermatozoïdes qui ont une durée de vie beaucoup plus longue que la normale. Dans ce cas, même si c’est rare d’en rencontrer, la période d’ovulation peut coïncider avec celle des règles. Il y a donc un risque d’avoir une grossesse si l’on fait l’amour pendant les règles. Il faut donc prendre des dispositions contraceptives (usage de contraceptif ou de préservatif) si l’on ne désire pas tomber enceinte. L’apparition des règles étant une occasion exceptionnelle, est-ce qu’il y a une manière spéciale de faire l’amour pendant les règles ?

Faire l’amour avec ses règles : comment procéder ?

Pendant les règles, on remarque souvent que la femme a un très fort désir sexuel. De l’avis des spécialistes en santé de la reproduction, il n’y a pas de risque à faire l’amour pendant les règles. Aussi, l’appareil génital de la femme ne subit aucune transformation qui pourrait empêcher la pénétration ou bien causer des douleurs. De ce point de vue, toutes les conditions sont remplies pour faire l’amour pendant les règles. Toutefois, les deux partenaires peuvent prendre certaines dispositions afin de profiter pleinement de ces instants de plaisir. Ainsi, vous pouvez :

  • Prévenir votre partenaire : faire l’amour par surprise permet de donner plus de sensualité à la vie sexuelle du couple. Lorsque l’homme ou la femme n’est pas averti de l’apparition des règles, la relation sexuelle ne pourra pas bien se passer. Il est donc important de bien communiquer et de prendre ensemble la décision de faire l’amour pendant les règles. Dans ce cas, la communication joue un rôle important pour l’épanouissement du couple.
  • Prendre des précautions d’hygiène : pour éviter certaines surprises comme la vue de sang et autres, il faut disposer de serviette-éponge (éviter la couleur blanche) et veiller à ce que la femme enlève son tampon avant la pénétration.
  • Se conformer à la condition actuelle : pendant les règles, les partenaires ne sont pas à l’aise à pratiquer certains gestes comme le cunnilingus pendant les rapports sexuels. C’est l’occasion pour certains couples de pratiquer le sexe anal.

Le sexe pendant les règles est-il favorable pour la transmission des maladies sexuellement transmissibles (MST) ?

Pendant les règles, les partenaires sont exposés à contracter des maladies, car le sang en est un vecteur. L’homme doit utiliser un préservatif pour éviter les MST ou le cas échéant faire au préalable des examens médicaux.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *