Libido homme : comment l’augmenter ?

Vous cherchez à pimenter votre vie sexuelle. Il y a une variété de choses que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne qui peuvent aider à stimuler votre libido et à améliorer votre vie sexuelle de manière naturelle.

libido homme2

Les aliments favorables à la libido de l’homme

  • Essayez de manger certains fruits

Certains aliments comme les bananes, les figues, les avocats sont connus pour stimuler la libido ; ils sont considérés comme aphrodisiaques. Les vitamines et des minéraux qu’ils fournissent qui augmentent le flux sanguin vers l’appareil génital et garantissent une vie sexuelle saine.

  • Essayez de manger du chocolat

D’après les résultats de recherches, le chocolat permet de libérer de phényléthylamine et de sérotonine au niveau de l’organisme. Des effets aphrodisiaques et psychotropes en découlent. Une autre étude considère ces effets plus psychologiques que biologiques.

  • Mangez des herbes

L’odeur du basilic développe les sens. L’ail est riche en allicine et augmente la circulation sanguine. Les hommes souffrant de dysfonction érectile peuvent profiter des effets de ces produits.

Le Ginkgo biloba, extrait de la feuille du ginkgo de Chine, est une herbe utilisée pour traitement des troubles sexuels causée par les antidépresseurs.

  • Suivez un conseil de l’Afrique

La yohimbine, un alcaloïde que l’on trouve dans l’écorce des conifères d’Afrique de l’Ouest, est connue pour agir comme un aphrodisiaque naturel. Ainsi, certaines études estiment que qu’il peut être utile pour garder l’érection pour une plus longue durée.

Les habitudes qui améliorent la libido de l’homme

  • Augmentez votre confiance en vous

L’image que vous avez de vous influe sur la façon dont vous vous sentez par rapport au sexe. Une mauvaise alimentation et le manque d’exercice peuvent influer sur ce sentiment. Ce qui peut vous enlever l’envie d’avoir des relations sexuelles et d’en profiter.

Il est possible d’accroitre votre estime et votre libido en détournant l’attention de vos défauts à vos aptitudes. Vous pouvez aussi vous concentrer sur le plaisir éprouvé pendant les rapports sexuels.

  • S’en tenir à un verre de vin

Une coupe de vin peut vous faire sentir bien et augmenter vos désirs sexuels. Mais trop d’alcool peut anéantir vos performances sexuelles en affectant la fonction érectile et aussi empêcher la possibilité à avoir un orgasme.

  • Prenez le temps de méditer et de vous détendre

Quelque soit votre état de santé, le stress peut réduire votre libido. Pour atténuer le stress, faire du sport, pratiquer le tai chi ou prendre un cours de yoga est conseillé.

  • Gardez votre relation sous contrôle

Les conflits non résolus avec votre partenaire peuvent affecter votre relation sexuelle. La communication est essentielle pour bâtir la confiance. Il est important d’éviter que les ressentiments ne s’accumulent.

Les troubles de la libido peuvent être causés par des problèmes de santé

  • Dormir suffisamment

Faire la sieste quand vous le pouvez car cela augmente l’énergie et la libido. Suivez un régime alimentaire sain, riche en protéines et pauvre en glucides.

  • Consulter un médecin

Cela peut aider à identifier les problèmes sous-jacents. Il peut vous suggérer des stratégies pour améliorer votre santé sexuelle comme :

  • communiquer avec votre partenaire
  • faire des choix de mode de vie sains
  • traiter des problèmes de santé sous-jacents.

Connaître la racine du problème qui affecte votre vie sexuelle vous permettra de trouver plus facilement une solution.

Note :

Rappelez-vous que chaque couple est différent. Ainsi, pour découvrir ce qui marche le mieux pour vous, un peu d’expérimentation serait nécessaire.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *