Innastudio.com » Sexualité » Lotus kamasutra : le guide

Lotus kamasutra : le guide

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Si vous souffrez d’une vie sexuelle routière et peu stimulante, vous gagnerez peut-être à vous essayer au kamasutra. Grâce à un traitement des sujets sexuels avec une connotation artistique, ces ouvrages sur l’art amoureux sont connus partout dans le monde. Ils dévoilent notamment près de 65 positions sexuelles pour le bonheur des couples coquins. Parmi elle, la position du lotus facilite la pénétration et la communion des corps.

lotus kamasutra

Description de la position du lotus dans le kamasutra

La position du lotus est considérée comme l’une des plus sensuelles du Kamasutra, car elle favorise un acte sexuel dans des conditions où la synergie et l’érotisme sont garantis. Elle est même considérée comme la position par excellence des amoureux, car elle porte le romantisme à son paroxysme.

Concrètement, pour adopter la position du lotus, l’homme s’assoit de façon décontractée et confortable en maintenant les jambes croisées. La femme s’assied lentement sur ses genoux et se met en face à face. Elle enroule ensuite ses jambes autour de la taille de l’homme, ses mains autour de son cou ou de son épaule et prend position. Ce faisant, l’homme définit le rythme des mouvements avec ses mains et caresse ses seins avec sa bouche. Il peut également lui caresser les seins, mais aussi se livrer à des baisers intenses. C’est donc la position parfaite pour les femmes qui aiment participer activement à l’acte sexuel en impulsant les va-et-vient tout en se faisant dorloter. Le rapport sexuel en position du lotus requiert une bonne coordination de la part des amants, un léger effort physique ainsi qu’une endurance indéniable.

Les avantages de la position du lotus

La position du lotus est une posture qui est également utilisée dans la méditation yogique et bouddhique où elle tire son origine. Selon cette philosophie, les partenaires sont souvent représentés dans la position du lotus pour symboliser l’union et l’imbrication des deux esprits. Cela démontre bien sa transversalité, car c’est avant tout une position qui aide à garder la souplesse et à maintenir sa posture. Parmi les autres avantages de la position du lotus, il y a le fait que :

  • Elle favorise la communion entre les partenaires en leur permettant de garder un contact visuel pendant l’acte sexuel, ce qui renforce l’intensité du moment ;
  • Elle favorise une pénétration profonde et un maximum de plaisir d’autant plus que le vagin de la femme est déjà béant ;
  • Elle permet aux deux partenaires de participer activement à l’acte sexuel et d’en définir le rythme ;
  • Elle permet à l’homme de caresser les seins et les fesses de la femme pendant le coït ;
  • Elle représente une position orthodoxe qui permet de briser la routine de positions classiques comme celle du missionnaire.

Les variantes de la position du lotus

Si vous souhaitez adopter la position du lotus pour pimenter votre vie sexuelle, sachez également qu’il en existe quelques variantes. Ce sont :

  • Le lotus renversé : la femme est allongée sur le dos et maintient ses jambes relevées en tenant ses chevilles ; son partenaire se place à quatre pattes au-dessus.
  • Le lotus soulevé : l’homme debout porte la femme pour que son vagin enfourche son pénis en érection.
  • Le lotus acrobatique : position du lotus au départ, mais la femme soulève une jambe qu’elle place sur l’épaule de son partenaire.

En somme la position du lotus rappelle l’avantage principal dans l’expérimentation du Kamasutra : essayez quelque chose de nouveau ensemble. C’est une expérience sensuelle intense qui permet de rapprocher le couple et de décupler les sensations.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...