Médicament pour érection : lequel vous conviendra le mieux ?

La sexualité a une place importante dans le couple. Lorsque cet aspect essentiel de la vie amoureuse est gâché par des problèmes d’érection, la qualité de vie s’en trouve altérée et il en résulte souvent des frustrations d’une part et la perte de l’estime de soi d’autre part.

Le fait que la majorité des hommes qui souffrent de dysfonctionnement érectile n’ose pas en parler et n’ose surtout pas consulter rend le traitement encore plus compliqué. Certains se tournent vers des solutions alternatives proposées sur Internet, mais avec un taux d’insatisfaction très élevé. Les troubles de l’érection sont dus à divers facteurs, et en fonction des causes identifiées, des médicaments pour bander efficaces existent et peuvent vous aider à vous débarrasser de ces maux qui empoisonnent votre vie sexuelle. Faisons un tour d’horizon de quelques-uns des médicaments pour l’érection.

Médicament pour érection : lequel vous conviendra le mieux ?

Les traitements psychologiques

Il faut noter que les pannes d’érection peuvent subvenir de temps à autre. Il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Par contre, si ces pannes deviennent régulières, il faut consulter un médecin. Bien souvent, il mettra en cause des facteurs psychologiques qui empêchent le patient de se relaxer et d’avoir une érection digne de ce nom. Dans ce cas, votre spécialiste vous proposera probablement un des traitements suivants :

  • La thérapie de couple pour résoudre les problèmes entre les conjoints qui pourraient impacter leur vie sexuelle ;
  • La thérapie cognitivo-comportementale qui mettra en lumière les pensées et comportements négatifs du patient à l’égard de la sexualité et de les combattre ;
  • La thérapie existentielle qui consiste à aider le patient à mieux se connaître et à affronter ses difficultés ;
  • La thérapie sexocorporelle qui aidera le patient à retrouver une sexualité satisfaisante en lui proposant des exercices pour trouver l’harmonie entre son corps, son intellect et ses émotions.

Les médicaments oraux et locaux de l’érection

Un sujet atteint de troubles de l’érection a du mal à relâcher ses muscles érectiles, ce qui empêche le sang de remplir les corps caverneux du pénis et de le rendre rigide.

Les traitements de l’érection auront donc pour but d’augmenter le flux sanguin au niveau du pénis ou de stimuler les zones responsables de l’excitation sexuelle. Selon les causes identifiées du dysfonctionnement et avec l’accord du patient, le médecin recommandera :

  • Un traitement oral : Sildénafil, vardénafil, tadalafil, ou avanafil.

Discutez avec votre médecin des avantages et des effets indésirables de l’un ou de l’autre de ces médicaments et décidez ensemble de celui qui vous convient le mieux. Prenez la peine de connaître les contre-indications de ces médicaments.

  • Un traitement intra urétral.

Il s’agit de substances que l’homme s’introduit dans le méat urinaire quelques minutes avant le rapport sexuel. Elle peut aussi se présenter sous forme de crème à appliquer sur le pénis.

  • Des injections dans les corps caverneux du pénis.

Elles agissent au bout de 20 minutes et maintiennent l’érection pendant en moyenne une heure.

  • Les implants péniens.

En cas d’échec des précédentes méthodes, il sera peut-être nécessaire de pratiquer une chirurgie pour placer de façon permanente des tiges flexibles et gonflables dans le pénis.

Précautions et prévention

Plusieurs produits sont proposés sur Internet. Certains de ces produits sont dits naturels. Mais il faut faire très attention parce que ces produits sont pour la plupart des substances chimiques qui s’avérer très dangereuses. Si vous souffrez de problèmes d’érection, allez consulter un médecin.

Pour prévenir les dysfonctionnements érectiles, il faut faire de l’exercice physique régulièrement, éviter le tabac et les excès d’alcool et réduire la consommation d’aliments gras qui altèrent la circulation sanguine.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *