Innastudio.com » Sexualité » Orgasme anal : quelles sont ses spécificités ?

Orgasme anal : quelles sont ses spécificités ?

Par Camille Roche le 5 novembre 2018

Les moyens employés pour parvenir au meilleur degré de plaisir et de satisfaction sexuels se sont aujourd’hui bien développés. On note ainsi l’initiation de multiples pratiques qui ne font pas toutes l’unanimité. C’est le cas par exemple de la masturbation, de la fellation, de l’utilisation des sex toys ou encore de la sodomie. Le plaisir anal suscite à bien des égards interrogations et étonnements.

Cette pratique a toutefois bien évolué jusqu’à offrir aujourd’hui des orgasmes. Il est bien légitime de se demander comment déclencher un orgasme anal. En outre, quels sont les effets sur les personnes qui y recourent ?

Orgasme anal : quelles sont ses spécificités ?

Des pratiques sexuelles qui se diversifient

Pendant longtemps, les rapports sexuels consistaient essentiellement en la pénétration coïtale dans un vagin. Plus tard, l’activité sexuelle s’est grandement étendue avec la possibilité de se donner du plaisir ou encore l’utilisation d’objets pour satisfaire ses besoins. La pénétration anale a connu une grande évolution avec aussi bien des hommes que des femmes qui y éprouvent énormément du plaisir. Beaucoup plus étroit que le vagin, l’anus est une zone qui procure en effet de bonnes sensations aux hommes. On imagine bien la douleur que peut provoquer une pénétration anale, mais avec certains facteurs clés comme la bonne lubrification et la délicatesse, la pénétration anale offre aux femmes un plaisir tout aussi exquis.

Comment parvenir à l’orgasme anal ?

En effet, l’anus est bien une zone érogène et elle bénéficie d’ailleurs de la présence de nombreuses terminaisons dans ses zones interne et externe. Cette zone fortement innervée contribue grandement à offrir du plaisir quand on sait s’y prendre. Les principales pratiques qui induisent du plaisir avec cette zone sont :

  • La stimulation coïtale (avec le pénis ou un sex toy) ;
  • La stimulation digitale (avec un doigt) ;
  • La stimulation buccale.

Pour profiter du plaisir de l’anal orgasme, il faut toutefois suivre des préliminaires bien précis et méticuleux. Alors que le vagin se lubrifie automatiquement, l’anus n’a pas du tout ce principe de fonctionnement. Il faut donc lubrifier la partie externe de l’anus puis la partie interne. Il n’y en aura jamais assez. Cette pratique prohibe toute précipitation au risque de faire mal à son partenaire. Vous pouvez toutefois poursuivre en insérant un doigt pour préparer les sphincters et pour les dilater davantage. Ensuite, la pénétration se fait lentement et délicatement. Il faut introduire le pénis, attendre, progresser, attendre encore que l’anus s’adapte et poursuivre de manière continue. Une fois bien installé, vous pouvez alors aller à votre rythme qui se sera déjà bien adapté.

Les effets de l’orgasme anal

Après avoir lubrifié l’anus, vous pouvez alors offrir à votre partenaire un orgasme sodomie. Les mouvements de va-et-vient dans l’anus provoquent en effet assez de sensations. Selon la position utilisée, vous pouvez amplifier la jouissance en touchant les tétons ou encore en frottant le clitoris de votre partenaire. La sodomie orgasme n’est certes pas appréciée de tous, mais elle peut offrir un grand plaisir lorsqu’elle est bien menée. La pénétration anale qui s’est considérablement répandue est peut-être la pensée collective pour un possible orgasme homme.

Vous pourrez bien recourir à une pénétration ou à une activité sexuelle anale sans pour autant ressentir du plaisir ou encore moins, atteindre un orgasme. Il est d’abord primordial de faire une bonne lubrification puis de procéder en douceur. Ensuite, varier les mouvements et les positions est important pour déterminer l’activité à laquelle vous êtes le plus sensible. L’orgasme anal n’est pas ce qu’il y a de plus facile à atteindre, mais une fois qu’on y est parvenu le plaisir est tout simplement exceptionnel. Vous pourrez stimuler votre vie sexuelle en essayant cette nouvelle expérience qui est généralement bénéfique pour les deux parties.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...