Scénario sexe : les conseils pour écrire une scène alléchante

Écrire une scène de sexe peut être facile et amusant pour certains, mais comme pour tout genre d’écrit, il existe des règles auxquelles l’auteur doit se conformer. La principale contrainte c’est bien sûr le public auquel s’adresse la scène. Vous êtes alors permis d’écrire tout ce que vous voulez, mais assurez-vous que vous le faites en pensant à votre public cible, et en prenant compte les recommandations suivantes.

Scénario sexe : les conseils pour écrire une scène alléchante

Une histoire et des personnages qui donnent envie

Même s’il s’agit d’un scénario érotique, il n’y a pas que le sexe qui compte. Si ce dernier joue un rôle clé dans l’érotisme, il doit être secondaire au développement des personnages et de l’intrigue. Un bon metteur en scène érotique sait que pour retenir l’intérêt du lecteur, il faut qu’il y ait un fond d’histoire intéressant et des personnages excitants, peu importe l’ampleur du sexe dans le scénario. Les lecteurs aiment les personnages qui ont un bon sens de l’humour, qui adoptent une façon de parler ironique, et qui font des choses innovantes.

En parlant du choix du contenu sexuel proprement dit, on en dénombre deux genres qui font fureur, à savoir :

  • L’érotisme mixte ;
  • La romance érotique.

Bien que de nombreux lecteurs apprécient le sexe à l’état brut, l’érotisme mixte est un excellent moyen pour innover dans votre scénario de sexe.

Peu importe le genre que vous choisissez, il vous faut adopter un style d’écriture recherché et détaillé, qui inclue des métaphores, des hyperboles et ainsi de suite. Par exemple pour dire il s’est mis en dessus de moi, et après quelques va-et-vient, il a éjaculé, on préfèrerait entendre : Je sentais le bas de sa hanche se frotter à ma peau, son bâton s’endurcir tout près de mes orifices avant qu’il n’introduise un doigt dans ma fleur… Il est important d’embellir chaque détail pour que le lecteur puisse être capable d’imaginer la totalité de la scène dans sa tête, cela augmentera aussi son excitation.

Connaissez votre public

Il est primordial de connaître ce que les différents groupes que vous ciblez aiment. Vous écrivez pour les fans de romance érotique ? Assurez-vous alors que la romance soit une partie importante de votre intrigue. Informez d’avance votre auditoire si vous prévoyez inclure des aspects pervers ou de fétichisme dans votre histoire. Leurs avis pourront améliorer votre scénario x.

La perspective est aussi essentielle. La plupart des lecteurs préfèrent l’érotisme montré du point de vue féminin, c’est-à-dire que vous allez devoir vous focaliser sur la perception de la femme. Si vous avez une idée d’histoire érotique où le héros prend les devants, pensez à des façons de la réviser pour mettre en valeur les ressentis de la femme. Certains metteurs en scène ont réussi à inclure les deux points de vue, et cela fonctionne plutôt bien dans certaines circonstances.

Attention ! Pas trop d’émotions, car ça reste du sexe

Les scénarios de sexe ne doivent pas toujours inclure l’amour ni un quelconque attachement. Bien que de plus en plus de gens s’identifient dans la romance érotique, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du sexe pur, brut et primitif. Ceci dit, il serait intéressant que vos personnages fassent des gestes et mouvements basés purement sur la domination, la soumission, l’orgasme, l’envie, et à la limite la brutalité.

Comme on parle ici de sexe, n’oubliez pas les préliminaires. Il est important de s’assurer que vos personnages ne sautent pas trop vite dans l’acte, car il faut aussi faire monter la tension de votre lecteur petit à petit. Les préliminaires contribuent également à développer la tension sexuelle que vous avez déjà établie entre vos personnages, et cela rend l’orgasme d’autant plus satisfaisant à la fin.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *