Sexe enceinte : ce qu’il faut savoir !

La période de la gestation est une période assez délicate, car elle prépare la venue d’un être cher. La grossesse se déroule avec l’apparition de différents phénomènes quelques fois assez intrigants. Ainsi, pendant la gestation, la femme ressent divers besoins et le sexe peut également être une forte envie qui se manifeste chez elle. Le sexe est nécessaire pour avoir la grossesse. Dans certains cas, elle est nécessaire même durant cette grossesse pour offrir de meilleures dispositions à la mère.

Toutefois, il faut bien souvent prendre des dispositions spécifiques pour ne pas avoir de mauvais impacts. L’adoption de positions spécifiques est souvent garante du bienfait du sexe durant la grossesse.

Sexe enceinte

Pourquoi le sexe pendant la grossesse ?

S’il faut recourir à une activité sexuelle pour avoir une grossesse, cette activité est beaucoup moins envisagée lorsque la grossesse arrive. En effet, on peut craindre différentes conséquences de l’acte sexuel sur une femme en gestation ou encore sur le bébé. Le sexe pendant la grossesse consiste généralement à continuer à entretenir des rapports sexuels avec sa compagne pendant qu’elle attend un enfant. Contrairement à ce qu’on peut croire, le sexe pendant la grossesse a des effets positifs sur la femme et prépare un accouchement facile. Si les premiers mois l’envie de la femme est presque absente en raison de ces troubles (fatigue, nausée, douleurs), cette envie peut rapidement revenir au bout de quelques mois.

En effet, après le premier trimestre, la femme retrouve un certain équilibre et le désir apparaît à nouveau. Chez certaines femmes, la période de la grossesse augmente considérablement la libido et il est capital de la satisfaire pour un équilibre psychologique. Chez d’autres par contre, l’envie s’estompe littéralement. Toutefois, l’acte sexuel a de nombreux bénéfices pendant la gestation.

Les bienfaits de l’acte sexuel au cours de la grossesse

L’acte sexuel pendant la grossesse permet de muscler le périnée grâce aux contractions des orgasmes. Le périnée joue un rôle important durant l’accouchement. Un périnée tonique vous permet d’éviter des fuites urinaires, mais aussi de faciliter l’étape de la délivrance pendant l’accouchement. De même, une activité sexuelle récurrente pendant la grossesse permet de dilater le col de l’utérus et par conséquent de faciliter la sortie de votre bébé le jour J. Outre les avantages physiques, le sexe durant cette période offre de véritables avantages psychologiques. Le sexe favorise notamment le rapprochement du couple, la confiance en soi, la détente et le sommeil chez la mère. De plus, un orgasme déclenche des contractions utérines qui bercent votre bébé.

Des restrictions sexe grossesse

Sexe et grossesse font vraiment bon ménage, mais il faut encore veiller à le faire dans les bonnes dispositions. Pendant sa grossesse, la morphologie de la femme change considérablement notamment au niveau du ventre et du bassin. Pour son confort et pour ne pas faire mal au bébé, il faut alors adopter des positions spécifiques et éviter à tout prix d’autres. Les positions à privilégier sont celles qui ne mettent pas à contribution la femme et pour lesquelles aucune pression n’est faite sur le ventre. Les postions les plus conseillées sont :

  • La levrette ;
  • Les vignes enlacées ;
  • La sirène ;
  • L’andromaque ;
  • La cuillère.

Ces positions sont conseillées, quelle que soit la période de la grossesse. D’autres positions par contre sont seulement adaptées pour des périodes précises de la gestation. Vous avez toujours un large choix de position à explorer pour votre plaisir même pendant que vous êtes enceinte.

Outre les nombreux bénéfices du sexe pendant la gestation, des dispositions spécifiques peuvent le rendre fortement déconseillé. Durant les grosses à risque ou sur des prescriptions médicales, il faut rigoureusement s’en passer.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *