Innastudio.com » Sexualité » Zone érogène : tout savoir

Zone érogène : tout savoir

Par Camille Roche le 5 novembre 2018

Aussi bien chez l’homme que chez la femme, il existe des zones stimulantes qui font monter l’envie sexuelle : ce sont les zones érogènes. Ces zones permettent de donner un maximum de plaisir à son partenaire. On distingue trois groupes de zone.

Zone érogène : tout savoir

Les zones érogènes primaires

Ces zones font directement référence aux organes génitaux des deux sexes. Il s’agit par exemple du clitoris et du vagin chez la femme, du pénis ou des testicules chez l’homme. Les zones précitées sont des parties du corps qui sont extrêmement innervées et donc très sensibles. Chez la femme, le clitoris n’est dédié qu’au plaisir et il suffit d’un mouvement de caresse pour faire monter le plaisir en elle et ceci même jusqu’à la jouissance. S’agissant du vagin, c’est le mouvement de pénétration et l’atteinte du point G qui déclenche le plaisir. Chez certaines femmes, la stimulation anale suivie de très légères pénétrations a également un pouvoir d’excitation puissant.
Chez l’homme, la caresse des testicules ou du pénis a un effet d’excitation énorme. De même, la fellation constitue un moyen efficace de mettre l’homme dans un état d’excitation élevé.

Les zones érogènes secondaires

Il s’agit des parties du reste du corps capable de donner l’envie. Ces parties du corps sont utilisées le plus souvent lors des préliminaires ou pour signifier subtilement à votre partenaire que vous avez envie de lui. Chez les deux sexes (homme et femme), il existe un grand nombre de parcelles sensibles qui peuvent démultiplier le plaisir sexuel si elles sont combinées à l’excitation des zones érogènes primaires.
Chez la femme, il peut s’agir du pubis, des fesses, du clitoris, de l’anus, des mamelons. Les seins et plus particulièrement les tétons constituent une partie de corps féminin qui est très érogène. Caresser ou sucer ces parties conduit beaucoup de femmes à l’excitation. Chez l’homme, il ne s’agira pas de se contenter de toucher, lécher ou caresser. La femme peut aussi utiliser tous les autres sens de son partenaire pour réveiller en lui le plaisir (lui chuchoter par exemple à l’oreille des mots sensuels et excitants).

Les zones érogènes potentielles

Ces zones sont propres à chaque femme et sont susceptibles de provoquer l’excitation par leur stimulation. Ces zones ont une dimension plus érotique qu’orgasmique. Néanmoins, elles jouent un rôle essentiel, surtout lors des préliminaires. Ainsi pour certaines femmes, il suffit d’un souffle dans le cou ou d’une succion de l’orteil ou encore du nombril pour mettre votre partenaire féminine en condition. Découvrez alors les points potentiellement sensibles de votre corps avec votre partenaire ou consultez votre signe astrologique pour déterminer ce qui est bon pour vous.

Les préliminaires

  • Ce sont les différentes préparations physiques et psychiques entre deux partenaires avant l’acte sexuel. Ces préliminaires peuvent se réaliser de manière plus ou moins longue selon les désirs des différents partenaires. Le but est d’exciter sexuellement les partenaires sans parvenir à l’orgasme, ce qui aboutit à l’acte sexuel entre l’homme et la femme.
  • Concernant la femme, les préliminaires permettent de lubrifier le vagin naturellement. Ceci rend la pénétration plus agréable au moment venu. Le cunnilingus est également très apprécié de la part des femmes, car il lui permet de ressentir profondément le désir sexuel. Une fois ces préliminaires réussis, la stimulation clitoridienne en l’occurrence aide la femme à atteindre rapidement l’orgasme lors de la pénétration.
  • S’agissant des hommes, les préliminaires facilitent l’érection. La fellation en est un de leur préféré ; les massages également. Aussi, les mots coquins et la lingerie fine ne les laissent pas indifférents. Certains aiment aussi se masturber en regardant leur partenaire le faire également.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...