Comment avoir des abdos : les différents exercices

Situé à un point central de l’organisme, l’abdomen est une zone complexe. Avoir un joli ventre, plat et ferme est une affaire d’alimentation bien pensée, de posture, de massages adéquats… et d’exercices spécifiques. Nous vous avons donc concocté un programme choc, ultra complet, basé sur une série d’exercices pour ventre plat.

Comment avoir des abdos

Avoir un bon programme abdos

Les exercices d’abdos favorisent votre dépense énergétique lors de l’effort et réduisent ainsi vos stocks de masse graisseuse. À forte sollicitation abdominale, vous musclez votre ventre et aussi votre cœur le rendant un peu plus endurant. Vous diminuez ainsi les risques de maladies ou de problèmes cardiovasculaires, liés à un surpoids abdominal. Le phénomène d’EPOC (Excess Post-exercise Oxygen Consumption) se met en place après un exercice de cardio. Grâce à ce phénomène naturel, l’organisme continue à consommer des graisses jusqu’à plusieurs heures même après votre entraînement.

Votre objectif de réduire le taux d’engraissement abdominal ne sera atteint que si vous vous montrez régulier et assidu dans vos entraînements. À raison de 3 à 4 séances par semaine, vous viendrez à bout de la graisse superflue de votre abdomen le tout avec une alimentation révisée et équilibrée.

Renforcez également votre ceinture abdominale grâce à des exercices simples et ludiques. Adaptez vos entraînements en fonction de vos aptitudes initiales à travailler efficacement vos abdos sans risque de blessure ni découragement.

La gaine, en plus de vous faire transpirer, travaille vos abdos en profondeur. Adoptez une position de pompes tout en prenant appui sur la pointe des pieds. Vos bras et vos jambes doivent être tendus. Votre dos est parfaitement droit ; vos jambes, vos fesses et votre tête sont alignées. Pliez ensuite votre jambe gauche et étirez le genou sous votre poitrine jusqu’au coude gauche. Ne touchez pas le sol. Recommencez symétriquement du côté droit.

Abdos fessiers

La zone Cuisses-Abdos-Fessiers est une zone puissante qui se situe autour du bassin. Elle joue un rôle de stabilisateur pour beaucoup d’exercices. Vos cuisses et vos fesses vous servent principalement à marcher, courir, sauter. Vos abdominaux quant à eux sont à la base de la stabilisation générale, ils protègent votre colonne, votre dos et vous permettent d’améliorer votre position. Ils retiennent également vos viscères. C’est une zone de stockage de graisse importante chez beaucoup de personnes. Voici une liste de 10 exercices destinés à obtenir des cuisses et des fessiers plus musclés :

  • Abduction de la jambe debout ;
  • Levée de jambes ;
  • Le Crunch ;
  • La descente de jambes ;
  • L’abduction de la jambe allongée ;
  • Le demi-pont ;
  • Le gainage ;
  • Le gainage en mouvement ;
  • « Fire-hydrant » ou « chien qui fait pipi » ;
  • Les squats.

Le défi squat

Le squat est un exercice touchant plusieurs articulations qui met en relief la chaîne de mouvements communément appelée la triple extension (extension des chevilles, des genoux et des hanches). Ce mouvement est important dans le sport. Il doit être efficace et bien coordonné pour permettre aux athlètes de courir plus vite, de sauter plus haut et de lancer plus loin. Les exercices de flexion de jambes font appel à plusieurs muscles dont les principaux sont le grand fessier, les muscles ischio-jambiers et les quadriceps.

Accompagné d’un professionnel du sport, vous atteindrez plus rapidement votre objectif minceur. Le coaching sportif vous propose un suivi entièrement personnalisé. Votre programme d’entraînement s’adapte en effet à votre niveau de forme et à vos capacités physiques, pour des progrès rapides et efficaces. Au moindre doute, le coach vous encourage et répond à vos questions. La méthode de Fitness personnalisée vous permettra de perdre de la graisse abdominale et de vous muscler : développez votre capital physique pour un quotidien amélioré. Lancez-vous maintenant et vous ne le regretterez pas !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *