Exercice fessier : comment muscler son arrière-train ?

Les diktats de beauté sont différents de nos jours. Si avant, le physique top-modèle était la silhouette de référence, à présent on ne jure plus que par les courbes volumineuses et harmonieuses. Dans ce domaine, certaines célébrités comme Jennifer Lopez ou Kim Kardashian en sont les reines. Avoir désormais un derrière musclé semble être une exigence esthétique propulsée par les influenceuses web vers le grand public. Et, plutôt que de s’injecter des produits néfastes ou de recourir radicalement à la chirurgie esthétique, nous vous proposons des méthodes simples et efficaces.

Exercice fessier : comment muscler son arrière-train ?

Exercice musculation fessier ou l’art d’avoir de belles fesses

Pour avoir un fessier rebondi, nul n’est besoin de se prendre la tête. Le sport reste l’une des meilleures astuces pour galber son postérieur. Pour cela, faites des squats. Cet exercice familier et populaire doit faire partie de votre routine sportive. L’exercice consiste à faire descendre et remonter régulièrement, et ce de manière accroupie vos fesses. Réalisés chaque jour, les squats feront des merveilles sur votre postérieur. Pour améliorer vos squats, vous pouvez accompagner cet exercice d’une barre. N’oubliez pas de contracter vos fesses pendant cet exercice.

D’autres exercices comme la fente, le pont, le kick-back à la poulie basse sont aussi utiles. Ces exercices de musculation fessier doivent se faire continuellement. Faites donc un emploi du temps de ces exercices et accomplissez-les.

Quelques astuces pour des fesses galbées

Outre le sport, certaines techniques malignes permettent d’obtenir un fessier rebondi sans artifices. Nous vous suggérons dans ce cas de :

  • Faire du sport à tout moment : vous n’avez pas besoin de vous rendre à la salle de gym. Accordez-vous une marche de temps en temps. Mieux, préférez les escaliers aux ascenseurs. Des exercices musculation fessier sont possibles à tout instant.
  • Contracter le fessier : pour un fessier tonique, il faut absolument contracter son arrière-train. Pour contracter le fessier, il faut se redresser, serrer ses fesses et relâcher. Ce geste répété permet de rendre ferme son fessier.

Par ailleurs, les cosmétiques sont aussi utiles pour muscler ses fesses. Les pommades et crèmes de gommage sont adaptées pour cet objectif esthétique. Ces produits sont idéaux pour éliminer les peaux mortes. En frottant le fessier avec une crème de gommage, vos fesses seront douces et plus aptes à se tonifier.

Enfin, pour muscler ses fesses, il faut si vous avez de la cellulite faire le palpé-roulé. Ce massage anticellulite vous permet de faire drainer le sang et d’avoir un derrière énergique.

Les erreurs à ne pas commettre pour un fessier musclé

Le fessier musclé ne s’obtient pas en un coup de tête. Il faut éviter de commettre des actes risqués. L’un d’entre eux est la trop longue pause entre les exercices. En réalité, une longue pause entre les exercices n’entraine qu’une brûlure excessive. Pour gagner en volume musculaire, il est conseillé de ne récupérer que 2 minutes avant de commencer l’exercice suivant.

De plus, pour avoir un fessier musclé, il faut ne pas se lancer dans des régimes à tout de bout de champ. Il ne sert à rien également d’enchainer les diètes. Vous risquez de subir l’effet yo-yo. Tous les kilos perdus sont vite regagnés et placés dans les mauvais endroits comme le ventre ou les hanches. Il ne sert à rien de se priver. Mangez avec modération et surtout faites-vous plaisir.

Pour avoir un fessier musclé, il faut aussi ne pas se gaver de sucre. Tous les aliments riches en sucre rapide ou en matière grasse sont à tout prix à délaisser.

Au final, les exercices de musculation du fessier sont faciles à faire. Associées à d’autres techniques astucieuses, ces démarches vous assurent un fessier pulpeux.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *