Innastudio.com » Sport » Maillot de foot: par quoi se caractérise un maillot de foot?

Maillot de foot: par quoi se caractérise un maillot de foot?

Par Émilie Petit le 6 octobre 2018

Les maillots de foot sont devenus très à la mode. Des millions d’exemplaires sont vendus chaque année, surtout à la veille des matchs. Ils sont ainsi considérés comme la cinquième source de revenu pour les clubs de football. Ces maillot ont même été adoptés par les stylistes qui les ont transformés de vêtements de sport en habillement de tous les jours: plus besoin d’être un joueur pour en porter. C’est donc le cadeau idéal à offrir lorsqu’on est à court d’idées.

Que trouve-t on sur un maillot de foot?

Les maillots de foot ont une grande importance sur le terrain. C’est eux qui déterminent l’équipe à laquelle appartient le joueur et facilitent aux spectateurs de suivre le déroulement des matchs.

On trouve généralement sur un maillot de foot :

  • Les couleurs du club ou de l’équipe du joueur : généralement, les équipes possèdent deux maillots différents pour éviter toute confusion dans le cas d’une éventuelle rencontre avec un adversaire possédant les mêmes couleurs.
  • Le symbole du club ou de l’équipe.
  • Le numéro du joueur.
  • Le nom du footballeur (facultatif).
  • Le sponsor.
  • Les étoiles, détail facultatif, qui démontrent le nombre de coupes et de matches remportés. Par exemple, à la coupe du monde, chaque équipe gagnante reçoit une étoile supplémentaire à son palmarès.

Il faut savoir que les joueurs changent souvent de club, donc leurs maillots changent aussi.

Quels critères pour bien choisir son maillot de foot?

On trouve sur le marché des centaines de modèles de maillots de foot. Le choix s’arrête à vos préférences et au joueur ou bien à l’équipe que vous supportez. Après, il y a d’autres critères pour choisir le meilleur.

Bien choisir la taille est un point important. Il ne faut pas que la maillot soit trop serré afin de ne pas gêner les mouvements, surtout si l’on souhaite pratiquer du sport avec, ni trop large non plus. Choisir la bonne taille soignera votre apparence et vous paraîtrez plus élégant. Il ne faut pas non plus négliger la qualité du tissu et sa couleur. Ces deux critères permettent de vérifier si le maillot de foot est un vrai ou une copie. Donc si vous préférez acheter de la contrefaçon, essayez de choisir la meilleure d’entre elles ; on trouve même des qualités de contrefaçon !

Et puis aussi vérifiez les technologies présentes dans le maillot, surtout si vous êtes un sportif chevronné, ça vous aidera beaucoup ; comme la présence de pores d’aération, tissu hyper-absorbant pour la transpiration, etc.

Le prix est aussi un point déterminant. Les vrais maillots de marque sont généralement assez chers, surtout si le modèle est nouveau. Mais il est toujours possible de trouver de bonnes occasions. Sinon vous pouvez vous tourner vers la contrefaçon, même si ce n’est pas vraiment légal. Question prix, tout dépend de votre budget.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...