Maillot foot : comment choisir un bon maillot de foot ?

La plupart des équipes de football choisissent les maillots de leurs joueurs attentivement. Mais comment effectuent-ils leur choix ? Dans cet article, nous allons vous révéler les facteurs qui permettent de choisir un bon maillot et mettre le point par la suite sur les numéros que portent ces maillots.

Quels conseils pour choisir un bon maillot de foot ?

Afin de faire son choix sur un maillot de foot, il est nécessaire de suivre ces conseils.

  • Faire attention à la qualité du tissu : la qualité du tissu est une étape importante dans le choix du maillot. En effet, si un maillot est léger, ceci s’explique par la nature de son tissu, laquelle est une contrefaçon. Cette dernière comprend à la fois des défauts en teinture, de blanchiment, d’impression, des apprêts chimiques et mécaniques, et d’adduction.
  • Examiner la couture : il faut faire attention aussi à la qualité des coutures; si elles sont plus espacées ou non. C’est ainsi le cas pour les raccords qui peuvent être à cheval et ce, sur plusieurs empiècements. Les maillots peuvent aussi contenir des fils coupés.
  • Lecture attentive des étiquettes : il faut dès le début s’intéresser aux étiquettes qui se situent à l’intérieur du maillot. Ces étiquettes doivent contenir des inscriptions claires et lisibles. Celles-ci permettent de vérifier l’authenticité du maillot. Ensuite, il faut s’intéresser à l’étiquette qui mesure près de 2cm et qui présente le numéro de série du maillot.
  • Effectuer le contrôle du flocage : celui-ci est repérable facilement. Il est fait de matières différentes ; en plastique, en texture, etc.
  • Faire attention à la qualité des logos : les logos sur les maillots sont faits par deux techniques; le thermocollage et la broderie. La première concerne les maillots spécialement conçus pour les matchs pour ne pas causer de gènes pour les joueurs. Le deuxième est spécialement conçue pour le jersey du supporter.

A quoi correspondent les numéros sur les maillots de foot ?

La décision d’attribution des numéros aux joueurs est prise en 1950 par la FIFA au Brésil. Les joueurs doivent prendre des numéros en fonction de leur position sur le terrain. Le 1 est attribué au gardien ; les 2, 3, 4, et 5 sont attribués aux défenseurs ; 6, 7, 8, et 10 sont réservés aux milieux de terrain et les 7, 9, 11, aux attaquants.

Actuellement, il existe d’autres numéros, à savoir le 23 qui est réservé au remplaçant. Les joueurs peuvent, dans certains cas, demander un numéro sur son maillot comme la superposition de l’effet de mode. Généralement, le numéro 10 est réservé au meneur d’hommes ou au capitaine d’équipe qui permet de lier l’attaque et la défense.

Le top 10 des ventes de maillot de foot

Le jersey est un tissu aux nombreux avantages

Que ce soit pour un vêtement traditionnel ou un maillot de football, il est judicieux d’acheter un tissu en jersey, car il comporte de vrais points forts. La maille a la particularité d’être fine et souple, le rendu est donc très appréciable et confortable. Vous n’avez pas l’impression d’enfiler un vêtement lourd qui vous empêche de bouger comme vous le souhaitez. D’autres points forts sont à prendre en compte que ce soit pour un pull ou un t-shirt :

  • Comme il est léger, il est relativement facile à repasser surtout avec une centrale vapeur.
  • Le tricot est généralement aéré, cela permet à votre peau de respirer plus aisément.
  • Avec le jersey, vous ne transpirez pas, ce qui fait de cette matière, un produit incontournable pendant l’été.
  • Le tissu est décliné en plusieurs couleurs, vous avez donc diverses textures et même plusieurs imprimés.
  • Le jersey est aussi disponible en plusieurs matières, car vous n’avez pas seulement le coton ou l’élasthanne.

Vous pourrez donc trouver sur une mercerie en ligne du jersey de viscose, de bambou, de lin, de soie et même de laine. À chaque fois, les avantages sont au rendez-vous, mais pour sélectionner l’un ou l’autre, vous devez impérativement prendre en compte vos besoins.

Comment entretenir un tel tissu ?

Il serait dommage de l’entacher lors du nettoyage, vous devez donc adopter les bons gestes, cela vous évite une mauvaise surprise lorsque vous ouvrez le hublot de votre machine à laver. Il est recommandé de regarder attentivement l’étiquette de votre vêtement pour savoir si cet appareil est compatible ou si vous devez opter pour la méthode d’antan, à savoir le lavage à la main. Généralement, il faut également respecter une température précise comme 40 ou 30 degrés.

Le sèche-linge n’est pas toujours intéressant, car il peut rendre vos vêtements beaucoup moins souples. À nouveau, une petite vérification s’impose puisque l’étiquette vous transmet toutes les données dont vous avez besoin pour que l’entretien soit parfait. Quelques précautions supplémentaires doivent être prises :

  • Lavez votre vêtement à l’envers que ce soit un pantalon, un t-shirt ou un pantalon, voire un maillot de football.
  • Le programme délicat est toujours appréciable puisqu’il respecte la matière et ne l’abîme pas.
  • Pour le séchage, privilégiez l’air libre sur un cintre ou à plat pour éviter qu’il puisse se déformer.
  • Au niveau du repassage, une centrale vapeur vous propose un programme spécifique en fonction des matières. Il suffit de le sélectionner celui qui s’adapte parfaitement.
  • Dirigez également votre fer dans le sens des mailles pour ne pas les endommager.

Si vous avez des doutes, vous pouvez porter vos vêtements en jersey au pressing. Ce professionnel aura les connaissances nécessaires pour prendre soin de ces derniers.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *