Innastudio.com » Sport » Maillot footballeur : quelle est son histoire ?

Maillot footballeur : quelle est son histoire ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Le maillot de foot est un habit spécifique que porte les footballeurs durant un match de foot, quelque soit la catégorie à laquelle ils appartiennent, et le match qu’ils disputent. Le maillot de foot est spécifique à une équipe, qu’elle soit nationale ou internationale (club). Chaque équipe élabore le propre design de son maillot, en choisissant sa couleur, ses motifs ainsi que sa matière.

Alors, quelle est l’histoire de certains maillots de foot ? Et quels sont les maillots de foot les plus vendus ?

Quelle est l’histoire de certains maillots de foot ?

Comme nous l’avons dit plus haut, chaque équipe de football a son propre maillot, spécifique à elle, qui permet de le distinguer de celui d’une autre équipe. Chaque équipe donc, choisit une couleur et des motifs qui se rapportent à une part de son histoire. C’est le cas entre autres, de l’AS Saint-Etienne dont le maillot a une couleur verte, cette dernière fait référence au groupe Casino, créateur du club, qui avait des magasins de cette couleur.

Le Real Madrid n’échappe pas à cette parenthèse historique, puisque la couleur blanche de son maillot a été proposée par le premier entraîneur du club, qui était anglais, et qui s’est inspiré des tenues des Corinthiens de Londres. Le Milan AC a aussi sa petite histoire sur le choix du rouge et du noir pour son maillot, en effet, le but de cela était de rappeler la couleur du diable et de faire peur aux adversaires.

Quels sont les maillots de foot les plus vendus ?

Les maillots de foot sont un bon élément qui permettent de définir la popularité d’un club au sein d’une communauté. En effet et en général, chaque région aime et supporte son club. Toutefois, cela n’empêche pas les étrangers du pays, à apprécier un club et ses joueurs.

Voici la liste de quelques clubs qui vendent le plus de maillots de foot :

  • le Paris Saint-Germain : après l’arrivée de quelques stars au P.S.G. , ce club a vu la vente de ses maillots augmenter en un temps record. Les ventes de maillots sont estimées à un coût de 23 millions d’euros.
  • Juventus : le club italien ayant plusieurs titres décrochés, ainsi que les vedettes parmi son équipe, connaît des ventes très importantes au sein de ses magasins. En effet, le club a bénéficié d’un coût de 26 millions d’euros grâce aux ventes de ses maillots.
  • le FC Barcelone : ce club espagnol fait partie des clubs les plus aimés et les plus connus au monde. Cela n’étonne donc personnes, que les recettes de vente de ses maillots s’élèvent à près de 105 millions d’euros.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...