Muscler les bras : comment s’y prendre ?

La musculation est l’ensemble des exercices physiques qui vise à développer les muscles ou une partie du corps. En effet, muscler les bras consiste à les tonifier, les raffermir ou leur permettre de développer les masses musculaires grâce à des exercices bien précis. L’homme ou la femme peuvent se muscler les bras. Découvrez dans cet article les exercices à pratiquer pour bien muscler vos bras.

Muscler les bras : comment s’y prendre ?

Comment se muscler les bras rapidement ?

La musculation des bras est une activité physique destinée aux hommes et aux femmes souhaitant redonner de la vigueur à leurs bras rouillés ou leurs épaules flasques. Ainsi, la musculation des bras permettra de sculpter progressivement et fermement les pectoraux voire les épaules.

Les bras sont composés de deux muscles, les biceps et les triceps. Chacun d’eux joue une fonction particulière. Les biceps sont les muscles recouvrant la face avant des bras. Leur rôle est d’assurer la flexion du coude. On les retrouve entre le coude et l’épaule. Les triceps, quant à eux, sont des muscles qui assurent l’extension du bras. On retrouve ces muscles au niveau de la partie postérieure du bras.

Cependant, il est possible de renforcer ces muscles (les biceps et les triceps) différemment grâce à des exercices d’isolation. Comme exercices d’isolation pour les biceps, il existe :

  • Le curl avec les haltères : ce mouvement peut être fait debout ou assis tout en maintenant votre dos bien droit. Faites ensuite de façon simultanée une rotation de votre avant-bras et une flexion de votre coude.
  • Le curl avec élastique : ce mouvement permet d’attacher un bâton ou une manche à balai tout en mettant au pied l’élastique. Un mouvement vers le haut en fléchissant les coudes vous permettra de muscler rapidement vos bras.
  • Le curl incliné.
  • Le curl à la barre EZ.

En ce qui concerne les exercices d’isolation pour les triceps, on peut retenir :

  • Le kickback : c’est un mouvement qui permet de renforcer les triceps. Cet exercice consiste à mettre en extension votre coude avec un haltère de telle sorte que votre genou et votre main soient en appui sur un banc.
  • La barre au front est aussi un exercice aproprié pour muscler vos triceps ;
  • L’extension verticale avec élastique : ce mouvement peut se faire en étant debout ou assis. Il suffit que chacune de vos mains tienne l’extrémité de l’élastique. Réalisez ensuite une extension verticale en maintenant votre coude vers le haut.

Muscler ses bras sans accessoires

La musculation est certes un exercice physique, mais vous n’avez pas forcément besoin d’accessoires pour vous muscler les bras. Plusieurs exercices sans accessoire peuvent vous aider également à sculpter vos bras. Parmi ceux-ci, il y a :

  • Les pompes : c’est l’exercice classique auquel s’adonne la plupart des débutants. Il est très efficace et vous pouvez le faire de diverses manières ;
  • Les tractions : c’est un exercice où vous devrez vous accrocher à une branche ou à une barre. Tournez vos paumes vers le haut et faites monter votre poitrine progressivement à la hauteur de vos mains ;
  • Les dips : cet exercice consiste à faire sur un banc un mouvement de répulsion ;
  • Les pompes au mur : cet exercice vous permet de rester debout tout en posant la paume de vos mains contre le mur.

Ces différents exercices vous permettront aussi de muscler votre ventre. Ces exercices pour vos abdos vous permettront de garder une bonne forme physique.

Comment se muscler les bras avec des accessoires ?

Pour muscler vos bras avec des accessoires, il est important de suivre un programme musculation bras dans une salle de gymnase. Vous pouvez aussi vous acheter des accessoires pour vous exercer à la maison. De même, grâce aux coachs, vous pouvez apprendre à utiliser les appareils afin de muscler rapidement vos bras.

Il existe des exercices qui prennent en compte l’ensemble des bras. Vous trouverez également des exercices qui vous permettront de galber les épaules ou de tonifier les bras. Pratiquez ces exercices avec modération pour ne pas dépasser les normes.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *