Muscler les cuisses : de simples techniques pour y arriver

Tant chez les hommes que chez les femmes, avoir des cuisses musclées joue un rôle important. Pendant que, respectivement, pour l’un cela renforce la personnalité, chez l’autre, avoir des cuisses musclées participe à la séduction et au profilage d’une forme assez admirée. Dans ce cas, nombreuses sont les femmes qui se retrouvent. Il va sans dire que plusieurs sont celles-ci qui rêvent d’avoir des cuisses galbées et fermes et qui se demandent comment se muscler les cuisses. Par rapport, beaucoup de techniques existent pour y arriver. Découvrez ici d’excellentes propositions pour vous permettre d’acquérir de plus ravissantes formes avec des cuisses bien musclées.

Muscler les cuisses : de simples techniques pour y arriver

Ce qui vous attend

Muscler ses cuisses exige un minimum de sacrifices et d’engagements. Ceci parce qu’il va falloir décider de faire des exercices physiques ou de revoir complètement votre alimentation. En effet, augmenter la taille de ses cuisses ou les muscler passe par le sport (cela donne des résultats plus rapides) ou par l’assiduité à un régime riche en un certain nombre de nutriments. Associés, les deux s’avèrent encore plus efficaces et rapides pour celui qui s’y donne.

Au sport

Dans la pratique sportive, nombreux sont les exercices qui sont proposés pour vous permettre d’avoir des cuisses plus musclées. Il s’agit entre autres des fentes, de la chaise, etc. Ici, nous vous conseillons des exercices très simples à réaliser et qui ne demandent pas trop d’efforts. Il vous faut donc :

  • Marcher abondamment : exercice quotidien, la marche quand elle est bien pratiquée contribue aussi à l’acquisition d’une cuisse musclée.
  • Monter les escaliers. Oubliez l’ascenseur une ou deux semaines et prenez du plaisir à gravir les marches des escaliers. Malgré son aspect banal, cet exercice renforce vos jambes et fortifie les muscles de vos cuisses. Le résultat à la fin est impressionnant.
  • Pratiquer la corde à sauter : s’adonner au présent exercice sur une longue durée rend ferme vos cuisses puisque l’activité de saut s’y concentre essentiellement. Bien entendu, le saut devra se faire avec les deux pieds joints.
  • Faire le Squat : c’est un exercice qui consiste à fléchir les jambes après avoir placé les pieds dans l’alignement des épaules et tendu les bras. Ici, on ne décolle pas les talons du sol. Par ailleurs, un bon squat se fait tout ayant le dos bien droit. Grâce à cet exercice, vos cuisses s’affermiront davantage et à la longue, auront la forme que vous convoitez.

Comme vous l’aurez constaté, point besoin d’un abonnement à une salle de gym pour réaliser ces exercices. Point besoin aussi de s’adjuger les services d’un coach pour réussir. À domicile et seul, cela est déjà possible. Mettez-vous à la tâche au moins 5 minutes par jour et vous serez satisfait.

Mangez bien et mieux

L’alimentation participe aussi à l’acquisition de cuisses musclées. En effet, pour se muscler, vos cuisses ont besoin d’un important apport en eau et par ricochet, en potassium et en protéines. Ici, s’assurer une alimentation équilibrée devrait régler le problème. Le cas échéant, prenez vos précautions afin de remplir les conditions suivantes :

  • Ne vous privez pas de fruits et légumes. Ces aliments riches en potassium participent énormément à rétablir l’équilibre en sodium nécessaire à l’organisme pour lutter contre la rétention d’eau. L’eau joue, à vrai dire, un rôle important dans la musculation de l’organisme, surtout au niveau des cuisses.
  • Assurez-vous que vos repas contiennent des aliments sources de protéines. Mangez ainsi de la viande, du poisson ou des œufs.
  • Ne prenez plus trop de sel dans vos repas. Il ne s’agit pas de s’en priver, mais de prendre une petite quantité. Le sel, par essence, augmente la rétention d’eau, surtout dans les cuisses. Par ailleurs, sa consommation en quantité n’est pas conseillée puisqu’il est désavantageux pour les organes vitaux comme le cœur et le foie.

Comment muscler ses cuisses avec ces astuces ne sera plus un rêve. Mettez-vous déjà à la tâche et patientez. Vous constaterez le changement.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *