Innastudio.com » Sport » Nouveau maillot équipe de France 2018 2 étoiles : dans quel contexte a-t-il vu le jour ?

Nouveau maillot équipe de France 2018 2 étoiles : dans quel contexte a-t-il vu le jour ?

Par Émilie Petit le 3 novembre 2018

EquipeLe sport est une suite ininterrompue de moments de légende venant écrire l’histoire. Le football, le sport roi, est une succession d’événements venant parfois à faire pleurer tout un peuple de tristesse, tout comme de joie. Au cœur d’une soirée étoilée d’été, l’équipe de France de football écrit au terme d’une finale d’anthologie, venant clôturer une coupe du monde de football grandiose en Russie, une des plus belles pages de son histoire, faisant entrer 23 hommes dans la légende éternelle du sport. Le 15 juillet 2018, le peuple français chavire, la France est de nouveau championne du monde de football, 20 ans après une autre histoire formidable écrite à domicile. L’euphorie, gagnant les rues de France, est indescriptible et vient témoigner de l’attachement inconditionnel du peuple français envers ses héros à la tunique bleue. La récompense ultime pour un footballeur est de gagner la coupe du monde, et apporter à son pays une nouvelle étoile qui sera brodée à jamais sur le maillot.

Quelques bonnes raisons d’acheter le maillot 2 étoiles

Au terme d’un été splendide en Russie, la France décroche une nouvelle étoile, qui devra rejoindre la première, au sein du nouveau maillot à porter, suite à la coupe du monde. Confectionné par Nike, l’équipementier officiel de l’équipe de France depuis maintenant 8 ans, ce maillot promet d’être un best-seller, et parmi les raisons de l’acheter, on retrouve :

  • Acheter le nouveau maillot brodé des deux étoiles au-dessus du coq français, représente la meilleure manière de célébrer le sacre mondial des Bleus en Russie.
  • Acheter ce maillot témoigne de son amour et de sa passion aussi bien pour le football que pour l’équipe de France.
  • L’équipementier Nike, fabriquant de ce maillot, est une marque de vêtement reconnue mondialement comme un leader du textile de sport, et sa qualité est indéniable.
  • Le style de Nike, mêlé aux technologies du textile les plus récentes permet d’être bien dans sa peau en portant ce maillot.
  • Afficher sa nationalité auprès du monde en portant fièrement le maillot des champions du monde.
  • Rendre hommage à un joueur en particulier faisant partie de l’épopée victorieuse en Russie, en floquant son nom sur le dos.

Comment obtenir ce maillot ?

Le nouveau maillot de l’équipe de France est disponible en vente à partir du 17 août 2018, et on peut le retrouver principalement dans les magasins dédiés au sport comme Nike ou Go Sport, mais principalement sur internet, où il est vendu et livré en grande quantité. La version identique à celle portée par les joueurs est à 140 euros contre 80 pour la version réplica, dédiée aux supporteurs.

Les tailles conseillées pour votre maillot de foot

France footballLe mois de Juillet a été très mouvementé pour les Français et notamment les Bleus puisqu’ils ont eu la chance de décrocher une seconde étoile en Russie lors de la Coupe du Monde 2018. Les fans ont donc été nombreux à se masser dans les magasins spécifiques pour acquérir ce nouveau t-shirt, mais les fabricants n’avaient pas anticipé cette demande. Pour ce maillot Équipe de France 2 étoiles Nike : quand, où et à quel prix l’acheter ?. Grâce à Internet, vous pourrez répondre à cette question, mais focalisez-vous dans un premier temps sur les tailles, car ce maillot Équipe de France 2 étoiles disponible quand est assez onéreux, il serait dommage de vous tromper.

  • Pour les hommes, le S, M, L et XL correspondent respectivement à 88/96, 96/104, 104/112 et 112/124 cm.
  • Du côté des femmes, les dimensions ne sont pas les mêmes, car vous avez 79/83, 83/90, 90/97 et 97/104.
  • Pour les juniors, il faut également mesurer le tour de poitrine qui est pour le 8/10, 10/12, 12/13 et 13/15 ans de 79/83, 83/90, 90/97 et 97/104 cm.

Cette vérification est indispensable avant de vous demander où trouver maillot Équipe de France pas cher. Il existe également des versions pour les jeunes enfants et les bébés. Ces derniers grandissent rapidement, il est donc préférable d’essayer une taille plus grande. Vous pourrez toutefois le conserver comme une pièce de collection, ce qui fut le cas avec la précédente version. Dans quelques années, le maillot avec une seule étoile sera sans doute collector et les fans tenteront de l’acheter même à un prix d’or. Ils ont par exemple été nombreux à chercher les journaux pour les rencontres de 1998.

Attention à l’authenticité de ce maillot !

Le monde du football a connu un véritable tsunami en Juillet 2018 lorsque l’Équipe de France a pu remporter la coupe. Il faut toutefois être vigilant, car face à la pénurie et l’envie des fans, certains sites Internet n’ont pas à hésiter à vendre des produits contrefaits. Avant de savoir combien coûte maillot Équipe de France 2 étoiles, il est particulièrement judicieux de vous attarder sur l’authenticité.

  • Seule la firme Nike a le droit de vendre des maillots de l’Équipe de France, si le logo de cette enseigne n’est pas présent, il ne s’agit pas d’un produit officiel.
  • Le prix est également fixe, si vous dénichez un t-shirt à 30 euros, il s’agit sans doute d’une contrefaçon ou de l’ancienne version, car il est vendu aux alentours d’une centaine d’euros.
  • Si vous l’achetez dans une boutique officielle dédiée au sport, vous n’aurez aucun problème de ce genre.

Si vous cherchez où acheter le maillot Équipe de France 2 étoiles, il est préférable de vous rapprocher d’une plateforme spécifique qui met en avant toutes les certifications nécessaires. Le site officiel de la marque propose également un t-shirt et vous pouvez également le personnaliser en inscrivant par exemple votre nom à la place de celui des joueurs. Soyez toutefois vigilant, car le visuel doit mettre en avant les deux étoiles et non une seule. Dans ce cas de figure, il s’agit de l’ancien flocage et le prix est généralement beaucoup plus bas.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour savoir comment taille maillot Équipe de France, les boutiques pour l’acheter et les prix pratiqués. N’hésitez pas à vous focaliser sur les avis laissés par les clients, ils peuvent vous aider à cibler le véritable maillot avec deux étoiles.

Une histoire assez chaotique pour ce maillot

Les fans n’ont pas tous été comblés, car ce maillot Équipe de France sublimé par deux étoiles n’est toujours pas au rendez-vous. La commercialisation ainsi que la livraison sont donc chaotiques et certains pensent qu’il ne pourra pas être disponible au pied du sapin de Noël. Le président de la FFF est toutefois très agacé par cette situation, car il aurait été possible de vendre près de 300 000 exemplaires si la confection avait été celle escomptée. En effet, la France a obtenu sa deuxième étoile en Juillet dernier à Moscou et elle n’a toujours pas la possibilité d’afficher son nouveau maillot dans les boutiques.

  • La demande est pourtant très forte, car les internautes cherchent massivement le maillot Équipe de France 2018.
  • L’enseigne Nike est largement pointée du doigt, car elle serait responsable de cette livraison problématique.
  • Les commerçants doivent répéter le même discours puisque les rayons sont toujours vides.
  • Certains commerces sont même résignés, ils savent qu’il n’y aura pas de livraison pour Noël, car les maillots ne sont absolument pas disponibles.

Les usines redoublent d’efforts pour combler les attentes, mais le maillot France 2018 n’avait sans doute pas été prévu. De ce fait, des commandes ont été passées avant celle des Bleus et les établissements sont contraints de les honorer puisque nous ne sommes pas prioritaires. Nike ne souhaite toutefois pas communiquer sur cette affaire assez ubuesque.

Les 350 000 précommandes ne seront pas honorées

Ce sont près de 350 000 personnes qui ont passé une commande quelques heures après le sacre des Bleus en Russie pour la Coupe du Monde 2018. Ils veulent tous se promener fièrement avec le maillot Équipe de France 2018 femme ou le t-shirt Équipe de France 2018 pour les hommes. Près de 4000 exemplaires ont été conçus et livrés en Juillet et le même nombre a été identifié en Août, mais la quantité n’est pas suffisante. Le président de la FFF a assuré que 170 000 exemplaires seront à la disposition des consommateurs d’ici la mi-Décembre, mais il n’y a pas une réelle certitude. Dans tous les cas, certains adeptes de ce polo Équipe de France 2018 seront déçus, car toutes les précommandes ne seront pas honorées en temps et en heure.

Des internautes ont succombé à des annonces sur le Web, mais soyez très vigilant, car la contrefaçon est au rendez-vous. Les t-shirts dévoilés sur certaines plateformes ne sont pas officiels, ce sont de simples polos personnalisés qui sont tout de même vendus à un prix d’or. Dans tous les cas, près de 200 000 personnes ne seront pas satisfaites pour Noël et il faudra prendre son mal en patience, car la prochaine livraison est déjà programmée, elle sera effective en Avril 2019.

La vente est enfin possible pour la version officielle !

Nous vous avions partagé dans le reste de cet article les craintes concernant une éventuelle mise à disposition d’ici la fin de l’année. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que le maillot Équipe de France est désormais disponible à la vente. Certes, il faudra être très réactif, car les stocks ne seront pas forcément à la hauteur de toutes les attentes. Il pourra donc se retrouver au pied du sapin de Noël de nombreux fans, car l’attente a été longue. Le maillot Équipe de France 2 étoiles a été précommandé pour certains amateurs dès le mois de Juillet 2018, cela fait donc près de 4 mois qu’ils attendent avec la plus grande ferveur.

  • Le maillot Équipe de France 2018 est disponible depuis le jeudi 1er Novembre 2018 dans toutes les boutiques de Nike et notamment sur Internet.
  • Il ne faut pas s’attendre à enfiler la version portée par les footballeurs, car l’enseigne propose seulement une version moins technique.
  • Le plus important est tout de même au rendez-vous, car les deux étoiles sont bien visibles au niveau du Coq.
  • Impossible de connaître le volume mis en circulation sur le marché français, il faudra donc être très réactif, car vous n’êtes pas le seul à le chercher.
  • Le modèle Vapor est donc indisponible sur le store officiel, mais le maillot France 2018 baptisé Stadium est facturé 85 euros.

Même si aujourd’hui, ce vêtement très important est enfin disponible, la marque Nike a tout de même été critiquée dans tous les sens du terme au vu de la gestion catastrophique. Si vous pensez que le tarif décidé est élevé, vous risquez d’être surpris si vous envisagez la personnalisation. Le maillot Équipe de France mondial 2018 demande 25 euros supplémentaires. Par conséquent, c’est un cadeau assez onéreux que le père Noël aura l’occasion de vous apporter puisque la facture sera de 110 euros.

Plusieurs maillots disponibles sur le store de Nike

Le nouveau maillot Équipe de France 2018 n’est pas le seul à être au rendez-vous, car certes vous avez la version Home ou le modèle Away en blanc ou en bleu, mais il y a également des t-shirts moins onéreux. Si vous souhaitez avoir les deux étoiles sans forcément succomber au maillot officiel, il est tout à fait possible de dépenser 25 euros, soit le montant de la personnalisation pour le maillot Équipe de France afin de porter un produit officiel, mais il ne ressemble pas à celui porté par les joueurs.

  • Vous pouvez également dénicher un haut à manches longues facturé 65 euros, mais soyez vigilant, car ce n’est pas une version du maillot France 2 étoiles. Vous avez uniquement une étoile.
  • Pour les plus frileux, il y a également le pantalon décliné pour les hommes et les femmes. Le montant est différent, 65 euros pour les premiers contre 90 euros pour mesdames.
  • Vous pourrez associer votre maillot Équipe de France 2 étoiles Nike avec d’autres produits comme un t-shirt à manches courtes, un short, un survêtement.

Vous constaterez que le catalogue chez Nike est assez étoffé, mais il est préférable d’être vigilant lors des achats, car le maillot Équipe de France 2018 est le seul à avoir ces fameuses étoiles, le reste est proposé avec une seule. Il faudra sans doute patienter de longues semaines avant que le catalogue soit mis à jour. En effet, les consommateurs ont déjà des difficultés pour dénicher un maillot 2 étoiles officiel et développé par Nike alors il est nécessaire de ne pas être trop gourmand par rapport à la disponibilité des autres produits. Dans les prochains mois, il y a de grandes chances pour que tous les produits soient déclinés avec les deux étoiles. Les prix ont donc été revus à la baisse pour ces produits qui ne sont plus à l’ordre du jour.

Les avis sont-ils positifs ?

Le maillot Équipe de France 2 étoiles est disponible au niveau du design depuis le mois de Juillet. Les adeptes du ballon rond ont donc eu l’occasion de découvrir l’aspect dès le gain de la finale en Russie. Les consommateurs semblent donc être satisfaits du résultat et cette longue attente n’a pas entaché leur volonté d’acquérir absolument ce nouveau maillot Équipe de France. Il suffit de regarder avec attention les commentaires laissés sur la page officielle de Nike pour remarquer que la note attribuée est extrêmement élevée. De ce fait, avec 4.8/5, Nike maillot Équipe de France 2 étoiles réussit tout de même à rassembler les passionnés.

Il y a de grandes chances que ce soit le symbole de ce maillot qui soit mis en avant, car la France n’avait pas remporté la Coupe du Monde depuis 20 ans. En effet, la dernier t-shirt avait donc été lancé en 1998 et depuis, la France espérait en secret pouvoir décrocher une seconde étoile. Il y a donc eu de nombreuses personnes déçues en Juillet dernier lorsque le store de Nike ne pouvait pas combler toutes les attentes. Il est important de noter que la version homme est proposée au même titre que le modèle pour les enfants. Vous avez 5 tailles disponibles :

  • XS pour 122/128 cm.
  • S pour 128/137 cm.
  • M pour 137/147 cm.
  • L pour 147/158 cm.
  • XL pour 158/170 cm.

Au niveau du prix, il n’est pas forcément très bas puisque vous devez tout de même débourser 70 euros, soit quelques dizaines d’euros de moins que pour la version dédiée aux hommes. Les enfants et les adultes seront donc nombreux à inscrire sur la liste du père Noël le nouveau maillot des Bleus, mais dépêchez-vous, car les stocks sont sans doute très limités. Nous avions pu apprendre lors de nos dernières enquêtes que la prochaine livraison ne serait pas effective avant l’année prochaine. Si vous ne trouvez pas un maillot pour les fêtes, l’attente sera encore très longue, il faudra patienter jusqu’au mois d’Avril.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...