Pneu Michelin : c’est quoi un pneu Michelin ?

Dans le monde de la voiture, il existe plusieurs modèles de pneus qui diffèrent d’une marque à une autre. Michelin fait partie des fabricants de pneumatiques. Celle-ci est considérée comme le leader mondial dans l’industrie du pneumatique. Sa mission est de contribuer positivement à la mobilité des biens et des personnes dans le monde dans une optique de durabilité. Dans cet article, nous allons voir en quoi consiste la marque Michelin et les principales caractéristiques de l’entreprise.

Pneu Michelin : qu’est-ce qu’un pneu Michelin ?

L’entreprise Michelin a été créée en 1889 par les deux frères Michelin à Clermont-Ferrand. Le siège social de cette entreprise se situe jusqu’à aujourd’hui dans la région de sa création. À partir de 1891, l’entreprise a déposé un brevet qui concerne un pneumatique démontable pour une bicyclette.

Pneu Michelin

Actuellement, l’entreprise est présente au niveau mondial dans 170 pays. Disposant de 67 sites de production des pneus implantés au niveau de 17 pays, elle assure plus de 111 200 postes d’emploi. Afin de lui permettre de développer ses produits, elle possède un centre de technologie situé dans des régions différentes à savoir, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

L’entreprise présente divers produits et modèles. On trouve finalement des modèles d’hiver, d’été, ainsi que d’autres modèles spécifiques. Parmi ces pneus on trouve :

  • Le pneu de l’Agilis Snow Ice 51.
  • L’Alpin 5 ZP.
  • Le Latitude Alpin.

Les modèles les plus connus en France sont les suivants : Energy Saver Pilot Sport et Agilis. Au service des conducteurs, et afin de limiter les frais liés aux changements fréquents de pneus, Michelin propose depuis 2017 les pneus Pilot Sport A/S Plus et CrossClimate, certifiés 4 saisons.

Pneu Michelin : qu’est-ce qui caractérise l’entreprise Michelin ?

L’entreprise Michelin propose une gamme de pneus basés sur une longue expérience et une véritable expertise dans le domaine. Les performances de ses pneus sont appréciées partout dans le monde car leur avantage consiste à trouver un parfait équilibre au cours de leur conception.

Michelin prend en considération dans sa conception des pneus plusieurs paramètres à savoir:

  • La sécurité.
  • La distance de freinage.
  • La tenue de la route.
  • La résistance au kilométrage.
  • La sensation de conduite.
  • Les diverses nuisances sonores.
  • Les économies de carburant.

En effet, toutes les technologies développées par cette entreprise avaient pour objectif de répondre à ces impératifs. Aussi, le pneu Michelin offre de hautes performances en répondant à ces exigences. Ceci lui permet de toucher à tous les types de véhicules, avions, deux-roues, etc.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *