Rameur corps : que fait un rameur à votre corps ?

Qu’est-ce qu’un rameur fait pour votre corps ? Est-ce la pensée qui vous vient à l’esprit lorsque vous passez devant l’un d’eux dans le gymnase ? Chaque pièce d’équipement dans un gymnase a un but spécifique pour votre corps.

Les poids libres et les machines de musculation sont destinés à l’entraînement musculaire. Les tapis roulants, les exerciseurs elliptiques et les vélos sont destinés à l’exercice cardiovasculaire. Mais des rameuses ? Quel est leur but ?

Si vous ne savez pas, vous n’êtes pas seul ! Apparemment, la plupart des gens ne sont pas conscients de ce que cela fait pour votre corps parce que je vois rarement quelqu’un dans un club de santé les utiliser. En d’autres termes, le rameur est le meilleur ami de votre corps. Ils donnent à tout votre corps un entraînement complet à l’intérieur et à l’extérieur (littéralement).

Rameur corps : que fait un rameur à votre corps ?

Une courte liste de ce qu’un rameur fait pour votre corps

  • Un rameur fournit un entraînement complet pour tout le corps
  • L’une des revendications de la machine à ramer à la renommée est qu’elle est fantastique pour l’entraînement de tout votre corps.
  • Le haut et le bas du corps sont nécessaires pour effectuer un coup d’aviron complet. C’est une bonne et une mauvaise chose, selon la façon dont on voit les choses.
  • Positif parce que vous obtiendrez une séance d’entraînement solide qui vous fera transpirer à coup sûr.
  • « Négatif » parce que contrairement à un elliptique, on ne peut pas tricher ! En d’autres termes, sur un exerciseur elliptique, vous pouvez lâcher les poignées pour donner du repos à vos bras tout en « continuant à avancer ». Sur une rameuse, vous devez utiliser tout votre corps pour effectuer un coup complet à chaque fois !

Ok, ce n’est pas vraiment une « mauvaise chose » ! C’est vraiment une bonne chose puisque le rameur vous force à vous donner à fond, tout le temps, sans prendre de raccourcis ! Une rameuse est l’une des rares machines sur le marché qui vous permet de travailler tout votre corps.

Un rameur fournit l’exercice cardiovasculaire ultime

En résumé, l’exercice cardiovasculaire ou aérobique est une activité qui augmente votre fréquence cardiaque et la maintient à cette fréquence élevée pendant un certain temps.

Selon Dictionary.com, les exercices aérobiques sont  » n’importe quel exercice soutenu, comme le jogging, l’aviron, la natation ou le vélo, qui stimule et renforce le cœur et les poumons, améliorant ainsi l’utilisation de l’oxygène par le corps « .

Quiconque utilise un rameur sait qu’il stimule et renforce le cœur et les poumons !

Que ce soit lorsque vous poussez avec les jambes ou lorsque vous utilisez le haut de votre corps pour tirer la poignée vers le milieu de la section, un rameur doit utiliser tous les groupes musculaires. Votre corps tout entier fonctionne, ce qui vous permettra d’augmenter facilement votre fréquence cardiaque et de la maintenir à ce niveau. Cela rend l’aviron extrêmement efficace pour brûler les calories et éliminer les graisses, puisque tout votre corps doit fonctionner – tout le temps !

Puisque l’aviron se pratique à un rythme qui vous permet d’effectuer l’exercice pendant plusieurs minutes à la fois sans vous arrêter, il est idéal pour les exercices aérobiques et pour renforcer vos muscles.

Les rameurs peuvent également effectuer des entraînements HIIT (high intensity interval training) pour incorporer des exercices anaérobiques dans leur routine !Être capable d’effectuer des exercices d’aérobie et d’anaérobie est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens aiment utiliser les machines à ramer !

 

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *