Skateboard: comment choisir un skateboard ?

Le skateboard fait partie de l’un des sports de rues les plus populaires et emblématiques, dont la pratique et la maîtrise doit passer d’abord par la connaissance de la base de ce sport. Etant donné que ce sport n’est pas facile, qui nécessite beaucoup de travail et de patience.

Quels critères prendre en compte pour choisir un skateboard ?

Pour choisir une planche de skateboard parfaitement adaptée pour votre style, vous devez prendre en considération plusieurs critères, notamment.

  • la taille qui est peut être un critère très important pour vous permettre d’être à l’aise sur votre board, pour cela différentes tailles existent, il suffit juste de choisir la taille de votre skate qui vous convient le mieux.
  • Les trucks représentent les deux parties en métal qui forment un T sur votre skate, qui permettent d’orienter la planche. Le choix des trucks doit être adapté à la taille de votre skate.
  • Les roulements sont un système mécanique avec des billes qui permettent de réaliser une rotation, le choix doit se faire en fonctionne de la qualité de l’ABEC des roulement qui sont souvent variés entre 1 et 5 en fonction de leurs résistances.
  • Les tailles des roues sont souvent conçues entre 49mm et 56mm, qui doivent être choisies selon ce que vous souhaitez réaliser avec votre skate.

Comment apprendre à faire du skateboard ?

Beaucoup de débutants commencent par vouloir directement faire des tricks sans très bien maîtriser la base de skateboard, une pratique qui peut s’avérer comme une grosse erreur. Voici quelques conseils simples qui vous aideront à apprendre comment faire du skateboard.

Skateboard

  • La première chose est d’apprendre comment tenir correctement sur une planche. Pour cela, il faut trouver une position qui vous offre l’équilibre et le confort.
  • La deuxième étape consiste à apprendre comment glisser sur le bitume, en posant un pied sur la planche et en parallèle vous poussez le skate avec votre deuxième pied.
  • Si vous êtes désormais à l’aise sur votre planche, et vous vous êtes lancé sur le bitume, repositionnez vos pieds sur le skate, en posant le pied pour pousser régulièrement le skate.
  • L’étape suivante consiste à savoir comment freiner avec son skate, même s’il existe plusieurs façons réservées aux experts, les débutants doivent commencer par apprendre une technique très simple. En effet, il suffit juste de poser son pied sur le sol et ralentir progressivement pour freiner.

Pour conclure, le montage de votre skateboard nécessite l’achat d’un outil multifonction, qui permet de faciliter constamment la procédure, pour assembler facilement les parties de votre skate, de préférence de petite taille pour pouvoir les ranger rapidement dans votre poche.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *