Spa de nage: comment faire pour avoir un spa de nage ?

Le spa de nage est différent d’un spa classique, il n’est ni piscine ni spa, il est entre les deux.

Le spa de nage mesure au moins 3m80 de long, il dispose d’un système de nage à contre courant ce qui lui confère des caractéristiques permettant au baigneur de nager dedans. Il existe des spa qui avoisinent les 10 m de long.

Le spa de nage est plus profond que le spa classique , entre 1m10 et 1m60, ce qui permet de pratiquer des activités sportives à l’intérieur de l’eau.

Le jet d’eau à contre courant est réglable, ce qui permet de faire travailler tout son corps en nageant à contre courant, cela est idéal pour travailler sa force et sa rapidité.

Spa de nage : quels sont les avantages d’un spa de nage ?

Le spa de nage permet de pratiquer une activité sportive intense tout en ayant la possibilité de se détendre quand cela est souhaité, il est mieux que le spa classique ou la piscine dans ce cas.

Le spa de nage prend moins de place dans les jardin que la piscine, cependant le spa encastrable coûte plus cher.

Il permet aux sportifs de s’entraîner à l’infini grâce à son système de contre courant réglable, l’intensité et la puissance du courant peuvent donc être choisies en fonction de la personne et de son entraînement.

Une fois l’entraînement terminé, il y’a la partie détente pour relâcher les muscles et profiter pleinement de la bonne température pour se relaxer.

Il présente donc des avantages indéniables qui font rêver plus d’un :

  • Il prend moins de place.
  • Il offre deux possibilités : la nage sportive et le bien être.
  • Le prix d’achat est intéressant.
  • Il est facile à mettre en place.
  • Il est parfait pour les sportifs qui aiment la natation.

Spa de nage : quels sont les inconvénients d’un spa de nage ?

Comme toute chose, le spa de nage a aussi quelques inconvénients, il est vrai qu’il est abordable mais c’est sa consommation qui coûte chère.

  • Il engendre des frais qui ne passent pas inaperçus, comme par exemple les frais de chauffage à cause de la température du spa ainsi que l’énergie consommée par le système de nage à contre courant.
  • Si vous êtes amateur de véritable sensation de courant, le spa de nage n’offre pas cela.
  • En plus de tout cela, il est impossible d’organiser une pool-party par exemple car ce spa n’est pas une piscine, il n’est pas idéal d’avoir un spa de nage chez vous si vous avez des enfants à cause de sa taille qui est plus restreinte.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *