Sport fessier : quels exercices pour les raffermir efficacement ?

Vous désirez avoir de jolies fesses bien rebondies ? Vous n’avez nullement besoin de recourir à une chirurgie qui n’est pas sans conséquence négative sur la santé. Il existe des solutions simples et naturelles capables de faire pousser vos fessiers. En effet, les fesses sont constituées essentiellement de muscles. Et comme tout muscle, elles peuvent se développer par la pratique de certains exercices. Découvrez dans cet article les sports pouvant vous permettre de tonifier et de galber vos fesses pour une meilleure silhouette.

Sport fessier : quels exercices pour les raffermir efficacement ?

Anatomie des muscles fessiers

Les fesses sont formées de trois types de muscles fessiers, au total. Ces muscles peuvent être modifiés selon vos désirs grâce à un entrainement régulier et des exercices adaptés. Le premier muscle est connu sous l’appellation de grand fessier. C’est lui qui permet d’avoir des fesses bombées et fermes. Il est localisé sur à l’arrière des fesses. Au-dessus de ce muscle, vous trouverez le deuxième du trio, le moyen fessier. Ce dernier prend en charge la forme des hanches. Vous ne pouvez donc avoir de belles hanches si ce muscle n’est pas bien travaillé. Enfin, on a le petit fessier lorsqu’on descend. Il assure le maintien du bassin. Quand il est bien développé, vos fesses auront une forme rebondie. Évidemment, vous ne pouvez privilégier un muscle au détriment d’un autre. Sinon, vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté. Ce sont ces trois muscles qui doivent être travaillés pour vous donner une belle forme.

Les différents exercices pour les fessiers

Les exercices pour muscler les fessiers peuvent se faire avec ou sans matériel. Cela dépend en réalité de vos performances et de ce que vous voulez. Vous n’êtes pas obligé non plus de vous rendre dans une salle de gym. Parmi les exercices les plus efficaces, on peut citer :

  • Le Donkey kick : il s’agit d’un sport pour muscler les fesses qui agit principalement sur le grand fessier. Pour le réaliser, vous faites une extension de la hanche et vous déplacez vos jambes vers le haut l’un après l’autre. Vous prenez appui sur vos mains et vos genoux et vous soulevez une jambe vers l’arrière tout en tirant la ponte du pied vers le plafond jusqu’à ce que votre cuisse devienne parallèle au sol. Le mouvement doit durer trente secondes pour chaque pied. Ces mouvements vous permettront d’avoir de jolies fesses rebondies.
  • L’élévation des hanches : elle permet de rendre bien durs les muscles des fesses et des cuisses. Cet exercice est assez simple à faire. Vous vous allongez sur votre dos. Vous pliez vos genoux tout en ayant les pieds bien au sol. Une fois que la position est respectée, vous levez vos hanches de manière à obtenir un bon alignement de vos genoux, votre bassin et vos épaules. Vous devez contracter les fesses lorsque vos hanches seront bien remontées.
  • Élévation latérale et jambes tendues : avec cet exercice, le moyen fessier et le petit fessier seront développés et vont jouir d’une bonne tonification. Vous vous allongez sur le côté. Vous tendez la jambe droite et fléchissez légèrement la jambe gauche en arrière pour avoir l’équilibre. Vous montez la jambe droite tout en ayant toujours le pied bien plié. Ensuite, vous redescendez, et ainsi de suite. Ces actions peuvent muscler les fessiers de la femme.

Les exercices seuls suffisent-ils pour avoir des fesses musclées ?

Outre les exercices sportifs, il faut préciser qu’il y a des soins complémentaires pour garantir une bonne santé des fessiers. Il existe des crèmes hydratantes dont l’application régulière rend les fesses plus fermes. Vous pouvez aussi opter pour des techniques de massage (par exemple « le palper rouler »). Il vous faut également adopter une alimentation saine.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *