Vêtement sport : comment bien les choisir ?

De nos jours, le sport prend une place essentielle dans nos vies, ce n’est donc pas surprenant de voir les vêtements permettant de le pratiquer s’inviter dans nos dressings. Ainsi, allant du legging de fitness au short ou encore au tee-shirt, il est désormais possible de confectionner votre tenue selon votre besoin et à votre goût.

D’autant plus que les modèles sont de plus nombreux et divers sur le marché. De ce fait, que vous soyez un runner invétéré, un passionné de la musculation ou encore un adepte des sports de combat, vous pouvez opter pour les vêtements de sport qui vous conviennent le mieux.

Les critères de choix de vos vêtements de sport

Compte tenu des nombreux équipementiers sportifs ainsi que les marques qui proposent de nombreux articles de sport, il est tout à fait légitime de s’y perdre. C’est pourquoi nous vous proposons de connaitre les principaux critères de choix :

La nature du sport pratiqué

Le type, l’intensité et la fréquence de votre activité sportive ont tous un impact sur le choix de vos vêtements. Si par exemple vous souhaitez faire du trail, il est important de vous munir d’une veste de sport imperméable et coupe-vent. Par contre, si vous pratiquez de la course à pied intensive, pensez plutôt à favoriser les vêtements les plus respirants possible.

Pour vous mesdames, le choix de la brassière dépend également de la nature du sport, et si par exemple vous pratiquez du yoga, le modèle à maintien moyen suffit. Cependant, si votre soutien-gorge vous permet de pratiquer un sport à fort impact, préférez les modèles à maintien élevé.

La taille

Pour vous assurer de choisir la bonne taille de vos vêtements de sport, il faut prendre en considération :

  • Vos mensurations notamment, en mesurant vos tours de taille, de hanches et de poitrine.
  • Les guides de tailles des différentes marques.

Le besoin

En fonction de votre exigence en terme de confort et de praticité, vous pouvez choisir les vêtements qui y répondent le mieux. Par exemple, si votre priorité est la respirabilité, pensez à vérifier les technologies de vos habits sportifs. Comme vous devez prendre en compte la matière, la qualité des coutures ainsi que la coupe de ces derniers.

Le prix

Avec une palette de prix extrêmement large, les prix des vêtements de sport permettent de satisfaire tous les budgets.

Retour sur les vêtements de sport les plus incontournablesvêtement sport

Certains vêtements plus que d’autres doivent impérativement faire partie de votre garde-robe sportive. Parmi eux, nous retrouvons :

  • Les leggings.
  • Le débardeur de sport.
  • Le soutien-gorge de sport.
  • Le sweat-shirt.
  • Les shirts à manches courtes ou longues.
  • Le pantalon de jogging.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *