Appeler en masqué  : comment faire ?

Pour une raison ou pour l’autre, appeler en masqué peut parfois devenir une nécessité. Que ce soit depuis un téléphone fixe ou un téléphone portable, il suffit de quelques gestes pour émettre des appels anonymes. Que vous choisissiez de précéder le numéro à appeler d’un code ou que vous fassiez l’appel masqué directement au niveau de l’opérateur GSM, il est capital de prendre quelques précautions pour ne pas s’exposer à la sanction. Comment appeler en numéro masqué ? C’est la question épineuse à laquelle ce texte répond. Lisez plutôt.

Appeler en masqué  : comment faire ?

Comment masquer votre numéro sur Android ?

Selon le type de téléphone mobile que vous utilisez, la procédure pour appeler en numéro masqué peut être différente. Si vous souhaitez masquer de manière permanente vos appels émis à partir d’un téléphone Android, il faut successivement cliquer sur :

  • L’onglet Appareil ;
  • Menu Appel ;
  • Paramètres d’appel ;
  • Paramètres supplémentaires ;
  • Identité de l’identifiant ;

Après ces étapes, il ne vous reste plus qu’à choisir « Masquer le numéro » pour passer des appels anonymes toutes les fois que vous désirez joindre un correspondant.
Si vous souhaitez masquer seulement certains appels, il faut précéder le numéro du destinataire du code #31#. Retenez cependant que cette solution fonctionne uniquement pour les appels téléphoniques (pas pour l’envoi des SMS).

Comment masquer son numéro sur iPhone ?

Si vous utilisez un téléphone de la marque à la pomme, la procédure à suivre pour masquer numéro sera différente. Pour attribuer la mention « Nobody » à vos appels émis à partir de votre iPhone, il faut successivement :

  • Aller dans « Réglages » ;
  • Cliquer sur le sous-menu « Téléphone » ;
  • Désactiver le bouton « afficher mon numéro ».

Une fois que vous avez désactivé cette option, tous les appels que vous émettrez désormais seront en mode incognito.
Retenez cependant que certains utilisateurs définissent leur paramètre de manière à rejeter les appels indésirables. Dans ce cas-là, il y a deux possibilités : soit vous tomberez directement sur la messagerie vocale du destinataire (ce qui pourrait impliquer des frais), soit un serveur vocal vous informera du fait que le destinataire a bloqué les appels inconnus. Aux dernières nouvelles, Apple aurait déposé un brevet pour empêcher les appels indésirables vers les iPhone. Il se peut donc que cette astuce ne fonctionne pas dans les jours à venir.

Comment appeler en numéro masqué sur un téléphone fixe ?

Vous n’avez pas envie que votre interlocuteur connaisse votre numéro fixe ? Vous ne voulez pas non plus qu’il filtre l’appel et voie votre numéro affiché sur son téléphone ? Une astuce permet de cacher votre identité et de maintenir l’anonymat aussi longtemps que vous le voulez.
Pour masquer numéro sur un téléphone fixe, il suffit de précéder le numéro de votre correspondant par un préfixe de votre opérateur GSM. Autant les opérateurs varient, autant la procédure à suivre pour masquer numéro varie.

  • SFR : 3651
  • Orange : 3651
  • Free :*31*
  • Bouygues Télécom : *1651
  • Darty box : *31 #
  • Numericable : *31#

Mais, si vous souhaitez appeler en numéro masqué pour toujours, il faudra activer le service d’appel inconnu permanent. Pour ce faire, il suffit de taper *31# sur le clavier de votre téléphone et le tour est joué. Vérifiez que le service a bien été activé en tapant *#31#. Si à la longue vous souhaitez désactiver le service, il suffira de taper #31 # pour faire apparaitre votre numéro lors de vos prochains appels.
Grâce à ces astuces, vous pourrez appeler un correspondant en numéro masqué. Il suffit de suivre les orientations applicables au type de téléphone mobile que vous utilisez et le tour est joué. Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour appeler en masqué ? N’hésitez pas à les partager avec nous.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *