Application photo : les 4 meilleures pour écrire sur vos photos

Qu’il s’agisse de mots de sagesse, d’une citation inspirante ou d’une simple note, une photo a parfois besoin d’un supplément. Bien que vous puissiez ajouter du texte simple à vos photos à l’aide d’outils intégrés, il existe des applications tierces qui offrent d’énormes sélections de polices, des citations intégrées et des toiles vierges que vous pouvez concevoir de toutes pièces.

Application photo : les 4 meilleures pour écrire sur vos photos

Voici quatre de nos applications préférées qui vous aideront à ajouter du style à vos photos et messages sociaux.

Word Swag

Word Swag by Oringe est l’une des applications les plus faciles à utiliser sur cette liste. Pour 3,99 $ sur Android, ou 4,99 $ sur iOS, vous pouvez choisir parmi une gamme d’arrière-plans, d’images d’archives ou votre rouleau de photos, et accéder à plusieurs outils d’édition.

Les points positifs

  • Livré avec des centaines de citations, pensées et blagues intégrées.
  • Vous pouvez accéder aux photos d’archives de Pixabay.

Les points negatifs

  • Il n’y a pas d’essai gratuit.

Font Candy By Easy Tiger (iOS)

Font Candy offre une sélection de polices de caractères triées sur le volet, et vous pouvez télécharger vos propres polices. Vous pouvez également connecter votre compte à Facebook pour accéder aux photos que vous y avez publiées et modifier les captures d’écran que vous avez capturées depuis votre appareil.

L’application est gratuite avec les achats dans l’application, mais pour 1,99 $ par semaine, vous obtenez un abonnement qui comprend des polices exclusives, des œuvres d’art, des mélanges de textes, du remplissage de photos, et plus. Vous pouvez essayer gratuitement la version premium pendant une semaine.

Les points positifs

  • Vous pouvez choisir parmi plus de 45 polices de caractères.
  • Accès aux photos de Pixabay.
  • L’onglet Inspiration affiche les projets finaux des autres utilisateurs.

Les points négatifs

  • Vous ne pouvez accéder qu’aux captures d’écran de votre rouleau d’appareil photo.

PicMonkey By PicMonkey (iOS et Android)

PicMonkey est une application de conception graphique avec laquelle vous pouvez écrire sur vos photos ou choisir parmi une variété de fonds. Vous pouvez ajouter du texte dans une variété de couleurs, de polices et de styles, et les enregistrer dans votre application photo par défaut ou dans le hub de stockage en nuage de PicMonkey si vous avez un abonnement. Vous pouvez également partager des images de l’application vers les médias sociaux, en utilisant des toiles de la taille d’une plate-forme de médias sociaux.

Vous pouvez obtenir PicMonkey gratuitement avec des achats dans l’application. Son forfait d’abonnement de base offre 1 Go de stockage pour 7,99 $ par mois ou 71,99 $ par année, tandis que le forfait Pro inclut du stockage illimité pour 12,99 $ par mois ou 119,99 $ par année.

Les points positifs

  • Possède un tableau de motifs de toile que vous pouvez éditer.

Les points négatifs

  • L’avantage du stockage en nuage de PicMonkey n’est pas clair.

Typorama par Apperto (iOS)

Typorama est une application élégante avec des outils avancés incluant la progression des couleurs des ombres et des dégradés, et une option d’historique qui vous permet de revenir aux versions précédentes.

Vous pouvez écrire du texte original sur des images ou demander une citation aléatoire, et redimensionner l’image pour un message ou une histoire Instagram, un message Facebook, ou pour Twitter, YouTube, et autres plateformes.

Tandis que Typorama est gratuit avec les achats dans l’application, la version Pro à 9,99 $ ajoute des styles de texte sélectionnés, tous les fonds, les superpositions, supprime le tampon « made with Typorama », et vous avez aussi la possibilité d’ajouter votre logo de marque.

Les points positifs

  • Offre un tas d’arrière-plans gratuits sur lesquels vous pouvez écrire.
  • Peut déverrouiller les styles de texte en aimant Typorama sur Facebook ou Instagram.

Les points négatifs

  • Pas d’essai gratuit de la version payante.

 

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *