Bloquer Whatsapp : comment réussir à le faire ?

WhatsApp est une application mobile qui permet de communiquer avec différents interlocuteurs grâce à la messagerie instantanée et des appels. Pour cela, elle use des réseaux mobiles et d’Internet. Il est possible de bloquer les messages et appels venant de l’un de vos contacts avec cette application mobile. L’un d’entre eux pourrait également vous bloquer WhatsApp sans que vous le sachiez. C’est une opération confidentielle que seul celui qui l’a exécuté en a connaissance. Cependant, il existe des signes vous prouvant que vous avez été bloqué sur cette application.

Bloquer Whatsapp : comment réussir à le faire ?

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

Être bloqué sur WhatsApp est souvent blessant pour celui qui a été bloqué. Pourtant, plusieurs motifs peuvent pousser votre contact à vous bloquer WhatsApp. Vous pourriez par exemple l’ennuyer avec vos messages incessants et qu’il juge sans intérêt.

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqués sur WhatsApp ? Voici les signes à faire attention :

  • Ne plus voir le statut « En ligne » du contact ou la mention « Vu à » en relation avec vos messages,
  • Si ce contact met à jour sa photo de profil, vous ne la verrez pas.
  • Chacun de vos messages vers ce contact ne disposera que d’un seul coche vous disant qu’il a bien été envoyé. Vous ne recevrez plus le deuxième check signalant que le destinataire bien reçut le message.
  • Vous ne pourrez plus effectuer un appel direct vers ce contact via l’application.

C’est ce qui se passe également auprès de votre contact. Cependant, il reste dans votre répertoire à moins que vous ne l’effaciez directement de la liste des contacts de votre téléphone.

Bloqué sur WhatsApp, que faire pour vous débloquer ?

Quand vous avez découvert que vous avez été bloqué sur WhatsApp, il vous reste encore des options. La première consiste à aller directement à la rencontre du concerné et à lui demander de vous expliquer ce qui lui dérange dans vos communications, puis de vous débloquer si vous le souhaitez toujours. Cela semble assez compliqué et audacieux, donc peu de gens auraient le courage de suivre cette démarche.

La deuxième option est beaucoup plus simple. Il suffit de faire appel à un autre contact commun, quelqu’un qui existe à la fois dans la liste WhatsApp du bloqueur et dans le vôtre. Pour contourner ce blocage, vous allez demander à cet ami commun :

  1. De créer un groupe sur WhatsApp où il vous inclut et le contact qui vous a bloqué,
  2. De quitter le groupe après pour que vous puissiez parler tranquillement avec le bloqueur.

Vous pouvez désormais envoyer des messages aux autres membres du groupe, incluant la personne qui a vous bloqué auparavant et vous pourrez aussi recevoir leurs réponses.

La troisième option consiste à supprimer entièrement WhatsApp de votre téléphone. Appuyez sur l’icône du « Paramètre », puis allez dans le menu « Compte » et descendez tout en bas vers « Supprimer mon compte ». Il vous suffit d’accepter la suppression après. Désinstallez WhatsApp Messenger, avant de redémarrer votre mobile. Cherchez l’application dans Google Play Store ou sur internet pour le réinstaller et créez un nouveau compte. Ainsi, vous pourriez à nouveau voir le profil des contacts qui vous ont bloqué, voir leur statut, les envoyer un message, les appeler, etc.

Comment bloquer sur WhatsApp son contact ?

Dans le cas où pour une raison ou une autre vous souhaitez bloquer un de vos contacts sur l’application WhatsApp, voici la démarche à suivre :

  • Aller sur le Menu,
  • Cliquer sur Paramètre,
  • Appuyez sur Compte,
  • Parcourir la section Confidentialité,
  • Aller dans Contacts bloquer,
  • Cliquer sur Ajouter,
  • Rechercher la personne à bloquer et la sélectionner.

Vous pouvez aussi aller dans la partie « Bloquer » du menu « Plus ».

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *