Book photo : de quoi s’agit-il exactement ?

Qui n’a jamais rêvé d’être mannequin ou comédien ! Se prendre en photo, jouer dans le dernier film ou encore poser pour les plus grandes marques sont considérées par certains comme des métiers de rêve. Toutefois, il est à noter que ces derniers requièrent du travail et de la persévérance derrière. Dans cette optique, les modèles photo et les mannequins doivent mettre en place un book photo irréprochable qui lui, représente leur Curriculum vitae, en cas de recherche d’emploi. En revanche, celui-ci doit être conçu avec soins et de manière, à refléter la meilleure image. Pour ce faire, notre article se propose de vous dire davantage sur cet outil de travail par excellence.

Ce qu’il faut savoir sur les books photo :

S’agissant d’une véritable carte d’identité d’un mannequin, d’un modèle photo ou d’une star, le book photo est un outil professionnel essentiel dans le milieu de la mode. Celui-ci abrite des photos et doit mettre en valeur le modèle en question. En d’autres termes, il s’agit d’un moyen de communication indispensable qui permet également de :

  • Retracer l’expérience du modèle en quelques clichés.
  • Apprécier le caractère photogénique du modèle.
  • Evaluer le potentiel du modèle.

Retour sur les différents books photo :

Suivant l’évolution de la carrière d’un modèle, le parcours d’un mannequin ou encore le destinataire du book, sachez que le book photo peut prendre différentes formes.

Les books photo débutants

Il s’agit plutôt d’un book pour un futur mannequin qui vise à mettre en valeur le modèle, tout en misant sur la discrétion et l’élégance. Il se doit de faire ressortir le potentiel, de manière à établir des contacts professionnels.

Les books photo test

Ce type de book est généralement réalisé lors d’une expérience professionnelle particulière. Il peut être effectué à la demande d’une agence de mannequins ou carrément pour promouvoir le mannequin en question auprès des clients.

Les books photo professionnels

Faisant office d’un portfolio, il s’agit d’un book professionnel qui retrace l’expérience d’un mannequin confirmé. Celui-ci vise ainsi, à mettre en valeur des clichés et photos de précédentes collaboration, tout en misant sur la sobriété, la diversité et le professionnalisme.

Créer votre propre book photo, c’est possible !

Si vous souhaitez percer dans le monde du mannequinat mais que les moyens vous font défaut, sachez qu’il est désormais possible de créer votre propre book photo sur internet. Pour cela, il vous suffira de choisir les photos et le site s’occupe de tout le reste. En effet, avec des thèmes variés, plusieurs mises en page et la possibilité de choisir le format qui vous convient, votre book photo prend forme sous vos yeux, en quelques instants.

Qui plus est, certains sites s’inspirent des books de stars et mannequins professionnels, afin de vous proposer les modèles les plus authentiques possibles.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *