Camscanner : rôle et fonctionnalités

Camscanner est une application qui permet de scanner tout type de document. Cela peut être des notes, des factures, des articles… Camscanner réalise ses scanners avec précision et netteté. Pour cela, vous avez juste besoin de votre smartphone et de son appareil photo. Grâce à cette application, vous avez toujours un scanner à votre portée.

Camscanner

Rôle de Camscanner

Cette application permet de transformer n’importe quel document sous la forme numérique, en capturant simplement une photo grâce à la caméra d’un smartphone tel qu’un iPhone par exemple. Après la prise de la photo, il suffit de quelques secondes pour obtenir un document sous forme de format PDF. On peut alors choisir d’enregistrer ce fichier numérique dans le téléphone, ou de le transférer vers un espace de stockage. Avec cette application scanner, on peut alors rassembler tous les documents importants à un seul endroit. Ces documents nous seront ainsi accessibles en temps voulu. Grâce à cette application, on ne connaîtra plus le désagrément d’avoir oublié un document en sortant de la maison. Camscanner nous permet d’avoir sur nous tout document dont nous avons besoin. Pour cela, il faut l’avoir filmé et enregistré dans un smartphone.

Il faut noter que cette application existe en deux versions :

  • Une version gratuite ;
  • Une version payante.

La version payante se détaille à peu près à cinq dollars l’abonnement par mois. La version payante à ceci d’avantageux qu’elle permet à son utilisateur de numériser un nombre de photos encore plus important.

Les fonctionnalités de Camscanner

Comme cela a déjà été mentionné plus haut, cette application se sert juste de l’appareil photo d’un smartphone pour filmer le document à numériser. Le résultat de l’opération est bien meilleur que si on avait capturé l’image d’un bout de papier. La clarté et la netteté de l’image sont le résultat de l’usage par cette application d’un instrument d’autoamélioration de la qualité. Le recadrage de l’image prise par l’appareil photo du téléphone se fait aussi automatiquement.

Grâce à cette application scanner, il est possible de transformer en fichiers numériques des documents de nombreuses pages. Il est également possible de réaliser des scans par lot, ce qui signifie scanner de nombreux documents ayant plusieurs pages en ligne sans attendre.

Les fichiers ainsi numérisés sont enregistrés sous forme de format PDF, en choisissant entre dix tailles et formats divers. Une fois numérisés, on a le choix entre deux solutions, soit on le stocke sur la carte SD du téléphone portable, soit on la sauvegarde dans un espace de stockage tel que iCloud, ou encore Skydrive.

La différence entre la version gratuite et la version payante

Avec la version de Camscanner gratuit, l’utilisateur a des fichiers PDF ayant un filigrane. Il s’agit d’un logo clair que l’on voit au-dessus de l’image qui a été pris avec l’appareil photo du téléphone. Avec la version gratuite, le nombre maximum de documents que l’on peut numériser est de cinquante. Par ailleurs, le nombre de pages que doit compter chacun de ces documents ne saurait excéder dix. La version gratuite de cette application scannée permet de réaliser trois scans si on choisit de faire des scans par lot.

Par contre, avec la version payante de cette application scanner il n’y a pas de filigrane sur l’image. En plus de cela, cette version ne connaît pas de limitation. L’utilisateur est libre de numériser autant de documents qu’il souhaite. Au regard de ces fonctions, on peut dire que le camscan est une grande utilité.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *