Changer mot de passe Wi-Fi : on vous explique comment faire

Aujourd’hui, les mots de passe font partie des éléments incontournables de notre société actuelle. Il en existe pour presque toutes les utilisations de la vie quotidienne. Et il s’agit de ne pas les oublier. Parmi tous ces mots de passe, celui pour votre connexion Wi-Fi est peut-être l’un de ceux qui comptent le plus. Mais comment faire si on souhaite le changer ou bien qu’on est victime d’un trou de mémoire soudain ? Pas de panique ! Cela peut paraître compliqué, mais c’est en réalité on ne peut plus simple. Si vous souhaitez modifier le mot de passe pour la connexion de périphériques à votre Wi-Fi, le réinitialiser à sa valeur par défaut ou si l’avez oublié, consultez les options ci-dessous.

Changer mot de passe Wi-Fi : on vous explique comment faire

J’ai oublié mon mot de passe Wi-Fi par défaut

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe par défaut ? Si vous avez déjà changé votre mot de passe/clé de sécurité réseau et que vous ne vous en souvenez plus, suivez les étapes pour le modifier ou réinitialisez-le aux valeurs par défaut ci-dessous.

Comment puis-je changer mon mot de passe Wi-Fi ?

Remarque : avant de commencer, il faut savoir que lorsque vous changez votre mot de passe, tous les appareils sans fil seront de ce fait immédiatement déconnectés. Pour vous reconnecter, vous devrez donc entrer votre nouveau mot de passe dans chaque appareil. De même, si jamais vous réinitialisez votre routeur, vous perdrez tous les paramètres personnalisés du routeur.

  • Assurez-vous d’être connecté à votre réseau domestique ;
  • Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Web ;
  • Dans la barre d’adresse, tapez 192.168.0.1 et appuyez sur Entrée ;
  • Sélectionnez Changer le mot de passe sans fil dans le menu de droite ;
  • Sélectionnez Paramètres sans fil, Configuration ou Sans fil selon le type de routeur ;
  • Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut du routeur en minuscules.

Entrez la nouvelle clé réseau (mot de passe sans fil) que vous souhaitez utiliser. Il peut être pertinent de profiter de ce moment pour bien réfléchir à un mot de passe que l’on ne risque pas d’oublier. Il peut aussi s’avérer être une bonne idée de s’assurer d’avoir bien pris en note votre nouveau de passe.

Sélectionnez Appliquer pour enregistrer vos nouveaux paramètres.

Reconnectez tous vos appareils à l’aide de votre nouveau mot de passe sans fil.

Comment réinitialiser mon mot de passe Wi-Fi par défaut ?

Remarque : comme c’est le cas au moment de changer son mot de passe (étape précédente), n’oubliez pas qu’avant de commencer, lorsque vous réinitialisez votre mot de passe, tous les appareils sans fil seront immédiatement déconnectés. Pour vous reconnecter, vous devrez donc entrer votre nouveau mot de passe dans chaque appareil. Si vous réinitialisez votre routeur, vous perdrez tous les paramètres personnalisés du routeur.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre réseau domestique, nous vous recommandons de changer votre mot de passe en ligne en connectant votre ordinateur ou ordinateur portable à l’aide d’un câble Ethernet et en suivant les étapes ci-dessus. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou à un ordinateur portable ou si vous ne pouvez pas établir une connexion filaire, vous pouvez réinitialiser votre routeur aux paramètres par défaut.

  • Maintenez la touche Reset enfoncée pendant au moins cinq secondes sur votre Sky Hub.
  • Votre mot de passe sera maintenant le mot de passe par défaut / clé de sécurité réseau qui se trouve à l’arrière de votre routeur.
  • Reconnectez tous vos appareils sans fil à l’aide du mot de passe par défaut.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *