Innastudio.com » Tech » Clé u2f nfc : qu’est-ce que cette clé ?

Clé u2f nfc : qu’est-ce que cette clé ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

La clé U2F est une clé USB qui vous apportera une sécurité pour votre ordinateur ainsi que tous vos comptes connectés dessus. Cela fait un bon moment qu’internet est devenu un monde rempli de danger, pour cause, beaucoup de personnes piratent des réseaux, des ordinateurs et même des comptes dans le but d’espionner une personne, voler des informations ou bien lui soutirer de l’argent.

Avant de penser à sécuriser votre ordinateur à l’aide d’une clé USB, il est tout d’abord important d’éviter de se faire pirater sur Internet, et cela en évitant de cliquer sur n’importe quel lien, ainsi que d’éviter de donner vos informations personnelles à des gens que vous ne connaissez pas, ou bien les mettre dans des sites dont vous ne connaissez pas la fiabilité et la sécurité.

Comment sécuriser ses comptes ?

De plus en plus de personnes se posent cette question sans avoir de réponses, en effet, ce n’est pas tout le monde qui demande une grande sécurité dans son ordinateur, un créateur de site web par exemple, demande plus de sécurité qu’une personne utilisant son pc pour étudier. C’est donc pour cette raison qu’ il est important de se renseigner auprès d’une personne qui connaît assez le domaine de l’informatique avant d’envisager d’installer une solution.

À savoir qu’il existe quelques petites astuces pour sécuriser ses comptes, parmi ces astuces nous avons :

  • Le mot de passe est la chose la plus importante, il est nécessaire qu’il soit complexe et difficile à deviner, mais faites quand même attention à ne pas l’oublier.
  • L’utilisation du VPN est parfois obligatoire, afin que personne ne puisse pirater votre ordinateur.
  • La double authentification est aussi rentable car à la moindre utilisation de vos comptes ou de votre pc, une alerte vous sera envoyée sur votre téléphone.

Comment utiliser la clé USB U2F ?

La clé USB U2F est très facile d’utilisation, il suffit tout simplement de la brancher sur le port USB de votre ordinateur et faire une petite installation avant la première utilisation, cette installation consiste à identifier votre clé USB à l’aide de votre téléphone, rien de plus simple.

Cependant, cette clé USB possède quelques inconvénients qui ont fortement déplu à son public, comme le fait que cette clé soit petite, donc, qui peut se perdre à tout moment. Si vous n’avez pas la clé USB, vous ne serez donc pas sécurisé.

Pour certains, il est préférable de créer un logiciel avec les mêmes fonctionnalités que cette clé USB afin de pouvoir sécuriser son compte à tout moment, sans la présence de la clé U2F.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...