Innastudio.com » Tech » Comment installer Windows 10 ? Les différentes étapes à suivre

Comment installer Windows 10 ? Les différentes étapes à suivre

Par Camille Roche le 7 novembre 2018

Le logiciel Windows 10 est actuellement le dernier système d’exploitation proposé par Microsoft Windows. Ce système existe depuis maintenant quelques années et il est disponible en plusieurs versions. Il possède de nombreuses fonctionnalités. Dès son lancement, Microsoft a proposé à tous ses utilisateurs un passage gratuit au nouveau système. Cette promotion a duré une année entière et aujourd’hui encore, il est possible à tout utilisateur d’avoir gratuitement Windows 10 malgré le fait que cette promotion a expiré.

Comment installer Windows 10 ? Les différentes étapes à suivre

Les innovations de Windows 10

Sur Windows 10, quelques innovations ont été apportées concernant notamment les outils de travail. De plus, ce nouveau système ne permet plus à son utilisateur de procéder à la suppression délibérée de certains logiciels et programmes. Pour néanmoins obtenir cette suppression, il est plus conseillé de passer par un professionnel pour ne pas exposer son matériel à des risques inutiles.

Windows 10 intègre une fonctionnalité très intéressante et qui est déjà disponible sur les mobiles Windows phone. Il s’agit de Cortona qui est en quelque sorte un assistant personnel qui peut pratiquement tout faire. Il fonctionne à l’aide d’une commande vocale et des instructions écrites.

En plus de l’assistant Cortona, Windows 10 a remplacé le traditionnel Internet Explorer par un nouveau navigateur dénommé Edge plus complet. L’application Xbox, Continuum, Hello sont quelques-uns des nouveautés apportées par Windows 10.

Les différentes étapes de l’installation de Windows 10

Pour installer Windows 10 sur votre ordinateur, vous devez suivre les étapes ci-après :

  • La compatibilité de votre Mac avec Windows 10

Avant de procéder au téléchargement et à l’installation de Windows 10, vous devez au préalable vérifier que votre matériel est tout à faire capable de recevoir ce logiciel. Les Mac suivants disposent d’une compatibilité avec Windows 10 :

  • iMac Pro (version 2017) ;
  • MacBook Pro (version 2012 en plus des modèles ultérieurs) ;
  • iMac 2012 plus modèles ultérieurs ;
  • MacBook Air de 2012 et ses modèles ultérieurs ;
  • Mac mini version 2012 et ses modèles ultérieurs ;
  • MacBook de 2015 et versions ultérieures ;
  • Mac Pro version fin 2013 ;
  • Mac mini Server version fin 2012.

·        Le téléchargement de Windows 10

Pour installer Windows sur mac, il vous faut télécharger ce logiciel sur le site de Microsoft ou sur d’autres plateformes. Une fois le téléchargement effectué, vous devez ensuite installer boot camp. Le boot camp Windows 10est un assistant qui rend possible et facilite le processus.

·        L’obtention d’un disque d’installation

Le logiciel est souvent vendu sous une forme ISO (fichier image disque), sur une clé amovible (USB), ou sur un disque d’installation. Le disque ou le fichier ISO vous permettra de procéder à une installation complète du logiciel si cette installation est tentée pour la première fois.

  • La mise en route de l’assistant boot camp

Cet assistant vous guide tout au long du processus d’installation. L’assistant est accessible depuis le dossier Utilitaires dans les Applications. Suivez à la lettre les différentes instructions pour la partition de votre disque local ainsi que du téléchargement des différents pilotes nécessaires au processus.

Le formatage

À la suite de ces étapes, votre Mac va redémarrer. Il vous faut sélectionner l’emplacement du logiciel et la partition boot camp. Pour finir, appuyez sur Formater. Ces étapes nécessiteront votre intervention si l’installation est faite à partir d’un lecteur optique ou d’une clé USB. Dans le cas contraire, le processus se déroulera automatiquement.

Une fois l’installation terminée, votre Mac procédera à un nouveau redémarrage et s’affichera sous Windows. Finissez d’installer les programmes et logiciels restants. Il est possible avec l’assistant boot camp d’utiliser au choix Windows ou Mac OS. Pour cela, vous devez cliquer sur Disque de démarrage pour choisir le système à utiliser et redémarrez votre appareil. Ainsi à l’allumage, votre Mac s’affichera sous le système

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...