Innastudio.com » Tech » Convertir jpeg en pdf : comment faire ?

Convertir jpeg en pdf : comment faire ?

Par Émilie Petit le 19 octobre 2018

Il est important que lors de l’envoi de vos fichiers à votre destinataire, que rien ne soit modifié. Et s’il s’agit d’une image, cela s’avère encore plus capital. Pour conserver la qualité et les dimensions des images, il est conseillé de les convertir en PDF. En plus, la conversion évite toutes modifications non autorisées. Ainsi, plusieurs applications sont réputées effectuer cette opération. On vous présentera dans cet article quelques convertisseurs de JPG en PDF. Ceux-ci sont téléchargeables gratuitement. Cependant, ils ne disposent pas des mêmes procédures d’utilisation.

Convertir jpeg en pdf : comment faire ?

Avec PDFelement

Afin de transformer une image jpeg en pdf avec PDFelement il faut suivre plusieurs étapes que nous décrirons très rapidement. Mais avant, vous devez télécharger et installer l’application.

  • Etape 1 : ouverture de PDFelement
    Une fois qu’elle est installée, vous l’ouvrez et vous appuyez sur le bouton « Créer PDF » que vous allez trouver sur la fenêtre d’accueil du programme.
  • Etape 2 : ouverture de l’image jpeg à convertir en pdf
    Après avoir cliqué sur « Créer PDF », une autre fenêtre apparaîtra et vous donnera la possibilité de sélectionner le fichier jpeg de votre choix. Vous le sélectionnez, et après vous appuyez sur « Ouvrir ». Ou si vous voulez, vous pouvez cliquer sur le bouton « À partir d’un fichier » après avoir appuyé sur « Accueil » pour sélectionner l’image à ouvrir dans PDFelement.
  • Etape 3 : démarrage de la conversion
    Le processus de conversion s’enclenchera aussitôt que vous aurez appuyé sur « Ouvrir ». Il s’effectue en un certain laps de temps. Il ne vous reste qu’à l’enregistrer quand la conversion se sera terminée.
    Nous tenons à préciser que les étapes décrites sont un peu plus faciles à réaliser si vous avez un ordinateur fonctionnant sous le système d’exploitation Windows 10.

Avec Nitro

Il existe deux méthodes pour convertir un jpeg en pdf avec Nitro. Bien sûr, en tant qu’un convertisseur jpeg en pdf, il vous faut l’installer avant toute utilisation.

  • Méthode 1
    Vous effectuez un clic droit sur le fichier JPG que vous voulez transformer. Une option « Convertir en PDF avec Nitro » viendra sur l’écran. Il faudra appuyer là-dessus. De manière systématique, l’image va s’ouvrir dans le format PDF dans Nitro pro. Sauvegardez-le en cliquant sur « Enregistrer » ou « Enregistrer Sous » à partir du menu « Fichier ».
  • Méthode 2
    Ouvrez le programme et cliquez sur l’onglet « Accueil ». Cliquez ensuite sur l’option « PDF ». Trois options se présenteront à vous. Choisissez l’option « À partir d’un fichier ». Vous verrez une fenêtre qui vous donnera la possibilité d’ajouter des fichiers JPG. D’autres paramètres d’ajustement vous seront également proposés. Appuyez maintenant sur « Créer ».
    La procédure est la même si vous souhaitez convertir le fichier dans d’autres formats d’images notamment PNG, GIF, TIFF, BMP…

Avec PDF Editor

Plusieurs raisons sont liées au fait que de nombreuses personnes utilisent cette application. Elle vous donne la possibilité de combiner plusieurs images en un seul fichier PDF. Avec ce logiciel, vous pouvez aussi faire des compressions d’images de grandes dimensions en PDF tout en conservant leur qualité. On vous dit maintenant comment utiliser cette application pour transformer une image en PDF.

  • Etape 1 : importation de l’image à l’application
    Vous cliquez sur « Créer un PDF ». Vous verrez une fenêtre pop-up. Sélectionnez le fichier à convertir puis cliquez sur « Ouvrir ». L’image s’ouvrira dans le programme.
  • Étape 2 : la conversion de l’image en PDF
    Si vous ne voulez pas, par exemple, combiner plusieurs images, vous allez dans Le menu « Fichier » puis vous cliquez sur « Enregistrer sous ». Vous nommez votre fichier et vous choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez l’enregistrer. Appuyez sur « Enregistrer » pour finir avec la conversion.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...