Innastudio.com » Tech » Cours access lausanne : Pourquoi apprendre Access via une formation à Lausanne ?

Cours access lausanne : Pourquoi apprendre Access via une formation à Lausanne ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Access est un système de gestion de base de données appartenant à la suite Microsoft Office. Ses avantages sont innombrables et il permet de collecter des données puis de les manipuler en plus de beaucoup d’autres fonctions, grâce à ses possibilités illimitées. Avec la bonne utilisation, vous serez aptes à analyser des données et à les présenter d’une forme très attractive et très facile à assimiler. Suivez notre article pour en apprendre davantage sur les formations Access à Lausanne.

Qu’est-ce qu’Access Microsoft ?

Access est un logiciel informatique, un SGBDR : Système de Gestion de Base de Données et une application de base de données populaire pour Windows. Sa fonction principale est de permettre la création de bases de données personnalisées où stocker les informations selon une structure et une hiérarchie organisée. Le système d’Access est un système relationnel, c’est-à-dire que toutes les données sont liées entre elles, permettant ainsi une meilleure analyse et une meilleure lecture des informations à traiter.

L’interface visuelle du logiciel offre de multiples facilités. Elle permet une personnalisation des formulaires, des tables et des requêtes selon le domaine et les besoins du travail que vous faites. Les données saisies sont accessibles et peuvent être parcourues depuis d’autres programmes ou même depuis des services Web grâce au système intégré Open Database Connectivity permettant ce partage d’informations et de données.

Pourquoi apprendre Access ?

Access Microsoft n’est pas restreint aux utilisateurs professionnels ou aux génies en informatique, mais il peut être adopté bel et bien par toute personne qui souhaite bénéficier de ses services de gestion des bases de données. Il requiert certes une certaine maîtrise de l’outil informatique, mais personne ne nait savant. Voici quelques avantages de l’utilisation d’un tel logiciel qui peuvent vous convaincre de l’adopter :

  • L’installation et l’exploitation du système ne sont pas compliquées et ne demandent pas d’être expert en la matière. La base de données est directement fonctionnelle.
  • L’intégration du logiciel sous différents systèmes d’exploitation des ordinateurs est facile et peut se faire donc sous SQL, Sybase et Oracle.
  • Une capacité de stockage non négligeable de plusieurs bases de données.
  • La possibilité d’exploitation par plusieurs utilisateurs à la fois et dont le nombre peut excéder 10.
  • La simplicité de l’importation des données collectées dans Microsoft Access.
  • Le coût abordable de l’application par rapport aux autres systèmes de bases de données.
  • La possibilité d’accès à distance en mettant Access en ligne sur le web.

Un tel logiciel est un outil de travail très important. Apprendre à l’utiliser doit être votre prochaine étape et vous pouvez vous former à la manipulation d’Access selon deux formules ; une formation dans un institut d’informatique à Lausanne ou alors une formation dispensée en ligne. Finalement, vous serez aptes à élaborer vos analyses de données, les collecter et les manipuler convenablement.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...