Derniers articles

Cours italien distance : comment s’y prendre ?

Consulter Masquer le sommaire

Pour apprendre une nouvelle langue étrangère, il faut d’abord avoir un terrain d’apprentissage bien préparé, et savoir que cela ne peut se faire en quelques jours. Apprendre une nouvelle langue demande beaucoup de temps, de l’argent et un déplacement. Cependant, plusieurs applications sur Smartphone ont vu le jour, nous ont permis d’économiser notre argent et d’apprendre une nouvelle langue chez nous sans nous déplacer. Il faut alors savoir comment bien choisir son application ou son site. Il faut aussi que vous soyez passionné pour pouvoir arriver au bout de votre apprentissage. Nous vous avons préparé alors quelques conseils et astuces dans notre article, pour avoir les meilleurs cours d’italien à distance.

Quels outils peut-on utiliser pour avoir des cours italien en ligne ?

L’apprentissage d’une nouvelle langue vous ouvre plusieurs portes, que ça soit pour vos études, ou pour votre vie professionnelle. Pour cela, il vous faut les bons outils et astuces, ainsi que les meilleures sources pour maîtriser cette nouvelle langue. Pour ne pas se perdre dans vos recherches du meilleur support, voici notre sélection des ressources indispensables qui vont vous aider à apprendre le vocabulaire italien en ligne :

  • Le dictionnaire Larousse italien-français/français-italien: disponible en ligne, il vous donnera la définition d’un mot, ses différents sens, et comment l’utiliser.
  • Un dictionnaire unilingue : tel que Garzanti ou encore Treccani.
  • Reverso context : il vous aidera à trouver un mot dans son contexte.
  • Duolingo : une très bonne application, disponible sous forme de jeu, elle vous permettra de mémoriser les mots. Même si vous vous trompez sur un mot, l’application va vous repasser le même mot jusqu’à ce que vous le mémorisiez.
  • Memrise : cette application va jouer sur la traduction, du français à l’italien, ou l’inverse. Vous aurez la traduction du mot que vous voulez. Ainsi, vous pouvez le mémoriser, en le répétant, l’écrivant, et le traduisant.
  • Loecsen : cette application est parfaite pour améliorer votre vocabulaire.
Lire :  Webmaster WordPress : quels sont les critères de choix ?

Peut-on le faire seul ?

Si vous avez l’habitude d’être assisté par un professeur lors de vos cours, vous pouvez le faire également à distance, grâce à Parlar’italiano. Ceci est excellent pour vos débuts, et pour s’habituer à la langue. Essayez également de fréquenter des Italiens, des gens qui maîtrisent la langue, et qui pourront vous corriger en cas d’erreur. Ils pourront aussi vous familiariser avec le vocabulaire que vous allez utiliser au quotidien. Les journaux et les revues franco-italiennes pourront également vous aider. Pour vos vacances, programmez un petit séjour en Italie pour vous exercer, et apprendre davantage sur la culture italienne, rien de mieux qu’un voyage pour tester votre apprentissage.

Vous êtes ici : Accueil » Cours italien distance : comment s’y prendre ?