Innastudio.com » Tech » Créer un compte Instagram : la procédure à suivre

Créer un compte Instagram : la procédure à suivre

Par Émilie Petit le 20 octobre 2018

Partager des photographies ; lancer une affaire ; faire de la publicité ; Instagram offre aujourd’hui des possibilités illimitées pour s’exprimer en termes d’image. Mais avant quoi que ce soit, il faut avoir un compte. Comment le créer ? Que faire réellement d’Instagram ? Nous vous proposons de le découvrir dans les lignes à suivre.

Créer un compte Instagram : la procédure à suivre

Les étapes de la création du compte Instagram

Il est très facile de créer un compte Instagram, surtout si vous avez déjà un compte Facebook. Deux méthodes s’offrent alors à vous : utiliser les données Facebook pour se lancer sur Instagram ou encore créer un nouveau compte.
Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site internet www.instagram.com à partir d’un téléphone ou un ordinateur. Une fois en ligne, allez directement sur la rubrique créer un compte.
Ensuite, vous devez remplir les différents champs qui se présenteront à vous. La plupart du temps, il est demandé une adresse mail, un numéro de téléphone, votre nom et vos prénoms, puis des mots de passe.
Enfin, vous devez cliquer sur « inscription ». Après cette étape, il vous faudra confirmer l’inscription en cliquant sur le lien qu’on vous aura envoyé sur votre mail. Une fois terminée, votre compte sera créé et vous aurez la possibilité de poster tout ce qui vous intéresse.

La prise en main du réseau social

Une fois que vous avez votre compte Instagram, vous pourrez réaliser bon nombre d’actions. Il s’agit entre autres :

  • De poster des images et des vidéos ;
  • Vous abonner au compte Instagram de vos célébrités (artistes, acteurs, comédiens, etc.) ;
  • Envoyer des messages directement aux célébrités ;
  • Participer à des chalenges ;
  • Demander à voir un compte Instagram privé ;
  • Faire des directs, etc.

N’oubliez surtout pas qu’il y a une limite. Il faut simplement éviter de mettre des images ou des vidéos à caractère sexuel, raciste ou incitant à la haine et au terrorisme sur votre compte Instagram. Vous risquerez deux sanctions. La première concerne le blocage du réseau social, si vous êtes signalé et la seconde a rapport avec la législation de votre pays.

Un compte Instagram : pour quelle utilité ?

Il est difficile de répondre à cette question puisque si vous êtes ici, c’est surement parce que vous en savez un rayon. En effet, Instagram peut être utilisé pour faire plusieurs choses. Tout dépend de vos objectifs.
Vous pourrez par exemple l’utiliser pour vous distraire et regarder des vidéos drôles sur internet. De même, vous pourrez faire connaitre la marque de votre entreprise à votre public. Il suffit que vous postiez chaque jour plusieurs photos relatives à vos activités professionnelles.
Mieux, vous avez la possibilité d’user de la publicité Instagram pour faire parler d’un produit, d’une application ou encore faire connaitre une cause. Bref, soyez créatif ! Instagram évolue tout le temps.

Protection vie privée sur Instagram

C’est l’une des questions qui font couler le plus d’encre dans les médias aujourd’hui. Toutefois, vous devons remarquer qu’Instagram n’a jamais été touché par un scandale quelconque de fuite des données. Vous êtes certes vulnérable sur internet, mais vos informations seront gardées secrètes sur Instagram.
D’ailleurs, la majorité de vos images sont publiques. Vous n’aurez pas beaucoup de problèmes, comme ceux rencontrés par Facebook et encore plus récemment le réseau social « Google plus » ces derniers jours.
En somme, deux méthodes efficaces existent pour créer un compte Instagram. Personnellement, je vous recommande l’utilisation de votre compte Facebook. C’est vraiment simple et vous n’aurez rien d’autre à faire. En revanche, il vous faudra faire attention à ce que vous publiez. Espérons que vous réussirez à faire une bonne utilisation de ce réseau.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...