Innastudio.com » Tech » Film institutionnel : voulez-vous parler de votre entreprise ?

Film institutionnel : voulez-vous parler de votre entreprise ?

Par Camille Roche le 21 septembre 2018

Avec la révolution de l’image et de la vidéo ces dernières années, elles sont de plus en plus exploitées dans plusieurs domaines. Parmi ces domaines, on cite la communication.

En effet, les entreprises, de nos jours, établissent une connexion durable avec leurs clients par le biais d’images et de vidéos surtout, qui sont plus expressives, car elles véhiculent toutes les émotions que vous éprouvez.

C’est généralement un film de courte durée qui a un but informatif sur les détails de l’entreprise afin de la faire connaître.

Pourquoi devrez-vous avoir recours à un film institutionnel ?

En effet, on constate qu’une entreprise dispose différents types de canaux de diffusion que ce soit sur le plan intérieur, c’est-à-dire au sein de l’entreprise comme l’intranet et le réseau social de l’entreprise, comme sur le plan extérieur, à travers les réseaux sociaux, les plateformes vidéos, etc. Donc le but le plus essentiel d’un film institutionnel est de renforcer le dynamisme de votre communication.

D’autant plus que l’image et la vidéo sont de plus en plus préférées par les internautes en terme d’acquisition d’informations. Il vous est indispensable de passer par cet outil afin d’optimiser la popularité de votre entreprise. Il est important de savoir également qu’un film institutionnel vous fait économiser de l’argent et vous apporte un gain de temps incomparable. Par exemple, ce genre de film peut carrément remplacer une réunion ou un séminaire. Ainsi, vous allez économiser les coûts liés à la préparation d’un tel évènement en terme d’organisation. Il sera donc diffusé sur le web et ne vous oblige pas d’acheter des espaces TV et de cette manière vous allez certainement faire pas mal d’économies.

Les point à suivre pour la réalisation de votre film institutionnel

Le monde de l’audiovisuel prend de plus en plus place dans notre vie quotidienne. En effet, l’information n’est entièrement transmise que par l’intermédiaire d’une vidéo. Mais pour arriver à vos fins, vous êtes amenés à suivre ces quelques étapes afin de concrétiser votre projet :

  • Tout d’abord, faites bien le choix de votre agence de communication. Préférez plutôt une agence qui accorde une importance à ce que vous dites, qui soit à votre écoute afin de noter vos exigences et vos préférences pour vous accorder le résultat que vous désirez.
  • Veillez à concevoir un contenu innovant, qui soit capable d’attirer le spectateur et ainsi augmenter l’audience sur votre vidéo.
  • Tâchez à ce que la durée de votre film soit courte, mais assez suffisante pour que votre message passe. Autrement, le spectateur va s’ennuyer et ira voir ailleurs. Cette durée est comprise entre 1min30s et 2min30s.
  • Afin d’atteindre le cœur du public, il faut que la vidéo soit évolutive et qu’elle raconte une histoire.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...